Aujourd’hui, c’est Star Wars Day et Disney + a publié une nouvelle bande-annonce pour Obi-Wan Kenobi. Enfin, Obi-Wan Kenobi est revenu dans l’univers de Star Wars. Après qu’Alec Guinness ait joué le Jedi bien-aimé dans Star Wars: Un nouvel espoir, Ewan McGregor a volé dans le cœur des fans en tant que version plus jeune du personnage de la trilogie préquelle. Maintenant, plus de 16 ans après avoir joué pour la dernière fois Obi-Wan dans Star Wars : La Revanche des Sith, McGregor reprend le rôle dans une toute nouvelle série pour Disney+.
Lucasfilm et Disney ont confirmé la série Obi-Wan Kenobi en 2020, avec la réalisatrice Mandalorian Deborah Chow à la barre et McGregor brandissant à nouveau un sabre laser. Avec Hayden Christensen revenant également en tant qu’Anakin / Dark Vador, Obi-Wan Kenobi est peut-être devenu le projet Star Wars le plus attendu du pipeline. Cette semaine, Lucasfilm a publié une toute nouvelle bande-annonce pour la série. Regarde!
McGregor et Christensen rejoignent Obi-Wan Kenobi avec Kumail Nanjiani, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Maya Erskine, Sung Kang, Benny Safdie, Simone Kessell, Bonnie Piesse, Moses Ingram et Indira Varma. Tous les personnages sauf Obi-Wan et Vader sont nouveaux et gardés secrets.
Obi-Wan Kenobi se déroule dans les années entre Revenge of the Sith et A New Hope. Après la montée de l’Empire, Obi-Wan s’est caché à Tatooine, surveillant à distance le fils d’Anakin, Luke Skywalker. Après la mort de Padmé, Anakin s’est tourné vers le côté obscur et les jumeaux nouveau-nés Luke et Leia ont été séparés. Luke a été envoyé chez sa tante et son oncle, sous la surveillance d’Obi-Wan, tandis que Leia a été adoptée par le sénateur Bel Organa.
« Nous avons terminé le tournage de la série et c’était vraiment, vraiment amusant. J’ai vraiment aimé travailler avec [la réalisatrice et productrice exécutive] Deborah Chow, et je ne pense pas que cela décevra », a déclaré McGregor plus tôt cette année. « La nouvelle technologie que nous avons est cool, et ce n’est pas la même expérience que j’ai eue avec les trois films originaux. »