Le remake de CD Projekt Red du jeu The Witcher a été confirmé comme étant un jeu de rôle en monde ouvert qui est loin de l’original. Les spéculations sur la complexité du remake à venir ont été nombreuses, mais une récente révélation des résultats éclaire davantage ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans la réinvention moderne de The Witcher.
Début octobre, l’éditeur et développeur polonais a annoncé plusieurs projets à divers stades de développement, dont un nommé Canis Majoris. Il a ensuite été révélé qu’il s’agissait d’un remake de The Witcher, le premier opus de la désormais célèbre série sortie en 2007. Contrairement à Assassins of Kings et Wild Hunt, qui étaient respectivement les deuxième et troisième volets d’une trilogie, les jeux Witcher originaux étaient si obsolètes que beaucoup ressentaient le besoin d’un remake. Cependant, alors que le récent The Witcher 3: Wild Hunt a introduit le jeu dans un monde ouvert, le premier titre ne l’était certainement pas. Bien qu’ils ne soient pas linéaires, les premier et deuxième jeux The Witcher n’offraient qu’un bac à sable beaucoup plus petit que les vastes plaines du troisième.
Les résultats du troisième trimestre de CD Projekt Red ont été publiés récemment et The Witcher Remake a été décrit comme un « RPG à monde ouvert, à joueur unique et à histoire », ainsi qu’une « réimagination moderne du jeu The Witcher de 2007 ». Cette confirmation signifie que The Witcher Remake peut s’attendre à des changements radicaux par rapport à l’original, et pas seulement à cause d’un moteur graphique entièrement nouveau. The Witcher était narrativement marié à des régions distinctes qui progressaient l’une après l’autre, donc une grande partie de la progression présente nécessitera probablement une refonte substantielle.
Les autres détails sont rares, mais le projet serait confié au studio polonais Fool’s Theory aux côtés des vétérans de la franchise, sous la supervision générale de CD Projekt Red. Bien qu’Unreal Engine 5 soit prévu, le projet en est encore à ses balbutiements et les joueurs doivent attendre un certain temps avant de s’attendre à des mises à jour majeures ou à des dates de sortie.
Mais les fans ne devraient pas être trop déçus, car l’équipe de CD Projekt Red a été occupée à perfectionner la mise à jour de nouvelle génération pour The Witcher 3 : Wild Hunt, qui doit sortir le 14 décembre. Le lancer de rayons, les textures 4K et les 60 ips natifs bénéficieront au continent en seulement deux semaines, et les joueurs pourront profiter d’un mode photo nouvellement mis en œuvre, d’angles de caméra alternatifs et de nouvelles quêtes inspirées de la série The Witcher Netflix. La popularité de la série a considérablement augmenté le nombre de joueurs simultanés pour The Witcher 3, ce qui a sans aucun doute incité CD Projekt Red à inclure des ensembles d’armures et des armes qui y figurent.
The Witcher Remake est en cours de développement.