La version PC de The Last of Us Part 1, initialement prévue pour le 3 mars, a été avancée de quelques semaines au 28 mars. Naughty Dog a annoncé le retard dans une récente déclaration sur Twitter. Veiller à ce que la version PC soit à la hauteur des attentes de tous les joueurs – anciens joueurs et nouveaux fans de télévision – semble être la principale raison du retard.
« Entendre votre amour pour l’adaptation HBO, voir vos magnifiques clichés en mode photo et apprendre comment les mondes et les personnages créés par notre studio il y a près d’une décennie continuent de résonner auprès des fans, anciens et nouveaux, nous réveillent tous les jours. », Pouvons-nous lire le communiqué de presse.
Le studio reconnaît qu’il y a une nouvelle génération de fans qui attendent cette sortie, qui apprécient actuellement The Last of Us de HBO. Avec cette nouvelle passion allumée en lui, le développeur a souligné la nécessité de créer la meilleure version du jeu pour tous les joueurs qui l’attendaient avec impatience.
L’importance de la sortie de The Last Of Us sur PC ne doit pas être sous-estimée, comme l’a déjà souligné notre rédacteur en chef. Pour commencer, la console PlayStation 5 connaît une grave pénurie dans le monde entier, même si Sony semble être certain que ce problème sera résolu en 2023. Deuxièmement, et c’est le plus important, le succès de la propriété intellectuelle sur différents médias et plates-formes pourrait changer la donne pour Sony en ce qui concerne la gestion de son portefeuille d’exclusivités, et nous pourrions voir davantage de jeux du géant PlayStation faire l’objet d’adaptations télévisées ou d’un doublement des sorties multiplateformes à l’avenir.
Dans une récente interview avec The Washington Post, le réalisateur Neil Druckmann a discuté des subtilités de la refonte de The Last of Us et de la gestion de son histoire émotionnelle à travers différents médias. L’absence d’interactivité dans les scènes clés va à l’encontre de la philosophie de conception de Naughty Dog. L’équipe a donc dû réfléchir à la façon de raconter ces histoires axées sur les personnages et de les capturer d’une manière qui tire parti du support de la télévision.
Dans la scène du remake, Joel sourit plus que dans l’original – une observation soignée du journaliste de DC. En tant que telle, cette approche non conventionnelle de la narration passive est également quelque chose que les fans devraient rechercher, même s’ils connaissent déjà l’histoire de l’émission télévisée ou la version originale de la PlayStation 3.