À la fin du discours d’ouverture de Team Ninja, les développeurs ont annoncé un redémarrage de Dead or Alive. Cette nouvelle a été révélée en Corée du Sud lors de la conférence Korea G-Star.
La franchise Dead or Alive est une série de jeux de combat populaire qui a débuté en 1996 avec le premier titre. Depuis lors, il est devenu une franchise populaire avec six jeux principaux ainsi que plusieurs retombées. Il n’y a pas eu de nouveaux titres dans la franchise depuis la sortie de Dead or Alive 6 en 2019.
Au cours du discours d’ouverture, le studio de développement a développé de nombreux aspects de l’entreprise, aboutissant à la révélation de Dead or Alive et des redémarrages de Ninja Gaiden. La méthode de révélation est conforme aux annonces précédentes de Team Ninja, et bien que Team Ninja ait annoncé qu’elle travaillait actuellement sur un redémarrage de Dead or Alive, elle n’a fourni aucun autre détail sur le jeu à venir. Jusqu’à présent, il n’y a aucune information sur les plates-formes sur lesquelles le redémarrage sera publié, quand il sera publié ou tout autre détail.
@justjeuxvideo
Selon Noisy Pixel, La conférence G-Star est le plus grand événement de l’industrie du jeu en Corée du Sud, et il n’est pas rare que de célèbres développeurs coréens et d’Asie du Sud-Est prononcent des discours et révèlent des secrets ici. C’est donc l’occasion rêvée pour Team Ninja d’annoncer aux fans le reboot du célèbre jeu de combat. Après le récent échec de la franchise Dead or Alive, qui impliquait de demander aux joueurs de changer de couleur de cheveux dans le jeu, ces redémarrages pourraient être une étape cruciale pour renouveler l’engagement des joueurs et la bonne volonté de la franchise. .
Un redémarrage peut être un choix risqué, mais pour un jeu de combat classique comme Dead or Alive, il y a de fortes chances que le facteur nostalgie convainque de nombreux fans d’acheter le jeu. Chaque chance de profiter de l’original Dead or Alive est une chance de revenir en arrière et de plonger dans les racines de la franchise avec une expérience améliorée et remasterisée.
Certains joueurs pourraient craindre qu’un reboot ne soit pas à la hauteur de la réputation de la série, étant donné le récent départ du directeur de Dead or Alive, Yohei Shimbori. Cependant, tant que Team Ninja n’apporte pas de changements radicaux au jeu original, les fans ne devraient pas s’inquiéter.