Depuis le début de la pandémie, Steam a connu une augmentation rapide du nombre d’utilisateurs simultanés, le nombre de personnes utilisant le service à un moment donné. Aujourd’hui, Steam a franchi une autre étape majeure, dépassant les 30 millions d’utilisateurs simultanés en ligne le dimanche 23 octobre, selon les graphiques Steam de Valve.
Steam a constamment battu ses propres records au cours des dernières années alors que la pandémie augmente le temps de jeu. La plate-forme a culminé pour la première fois à 28 millions d’utilisateurs plus tôt cette année et n’a cessé de croître depuis.
Au plus fort du week-end, les cinq jeux les plus joués étaient Counter-Strike : Global Offensive, DOTA 2, Lost Ark, Apex Legends et PUBG : Battlegrounds. CS:GO compte plus d’un million d’utilisateurs enregistrés en ligne, culminant à 1,05 million de joueurs dimanche, mais les 30 millions d’utilisateurs enregistrés de Steam ne sont pas tous dans le jeu, car ce nombre inclut également les utilisateurs naviguant sur le magasin ou participant aux fonctionnalités communautaires de Steam.
Le Steam Deck, qui sont devenus plus faciles à acheter récemment, sont susceptibles d’aider le nombre de joueurs simultanés de Steam à augmenter, avec plus de joueurs capables de se connecter lors de leurs déplacements ou de se détendre sur le canapé.
En plus des jeux réguliers qui dominent les charts Steam, plusieurs titres ont récemment vu une augmentation du nombre de joueurs, comme Cyberpunk 2077, qui a connu une énorme augmentation du nombre de joueurs depuis la sortie d’Edgerunners, Les Sims 4 « a également vu un énorme afflux de nouveaux joueurs sur Steam après avoir joué au jeu gratuitement.
Au début de la pandémie, Steam a affiché un record de 20 millions d’utilisateurs simultanés, ce qui montre à quelle vitesse la plate-forme s’est développée au cours des dernières années. La plate-forme devrait continuer à battre ses propres records dans les mois à venir, avec des ventes de vacances attendues.