NCSoft est une société de divertissement basée en Corée du Sud qui développe des MMORPG comme Guild Wars 2, la série de jeux Lineage et City of Heroes. La société partage sa première bande-annonce de jeu de tir à la troisième personne pour Project LLL, son prochain jeu en ligne massivement multijoueur. Plus tôt en 2022, NCSoft a révélé qu’il prévoyait de créer de nombreux jeux différents dans différents genres. Cela visait à diversifier le portefeuille de l’entreprise et à accroître son succès commercial.
NCSoft est l’une des plus grandes sociétés de jeux vidéo au monde, avec de nombreuses filiales développant des jeux vidéo populaires. Ceux-ci incluent ArenaNet, qui a développé Guild Wars 2, et Paragon Studios, Carbine Studios et Destination Games. Avant Destination Games, Paragon Studios était dirigé par Richard et Robert Garriott. Récemment, l’un des prochains titres de NCSoft a été révélé à certaines personnes impliquées. Cependant, le nom du développeur derrière ce titre n’est pas clair.
NCSoft a publié une bande-annonce de 9 minutes, une vidéo teaser et une interview avec le chef de projet Seder Jaehyun Bae, qui a fourni plus de détails sur le jeu. Le projet LLL, dont la sortie est actuellement prévue en 2024, sera un jeu de tir MMO AAA. Un jeu de tir à la troisième personne, qui s’éloigne de manière inattendue des jeux de rôle habituels de l’entreprise. Selon Bae, NCSoft veut créer un tout nouveau genre, différent des jeux de tir prédateurs et des jeux de bataille royale actuellement sur le marché.
Développé à l’aide d’Unreal Engine 5, le jeu se déroulera dans un cadre de science-fiction et, selon Bae, Project LLL peut également être classé comme un sous-genre d’histoire alternative, où « certains événements » font que les choses se passent différemment de la réalité. Dans des interviews, le développeur a mentionné l’Empire byzantin au 23ème siècle et au 10ème siècle, donnant des indices sur les délais que les joueurs pourraient rencontrer dans le jeu.
La bande-annonce montre différents quartiers de Séoul, en Corée du Sud, et Bae explique que l’équipe s’y est rendue pour rechercher et photographier des monuments du monde réel tels que Gwanghwamun Building Forest et Gyeongbokgung Palace, qui ont ensuite été adaptés pour refléter les environnements alternatifs du jeu. Pour l’inspiration que les fans ont pu voir ou ressentir dans Project LLL, Bae cite personnellement la Fondation d’Asimov et Dune de Frank Herbert, ainsi que la science-fiction de Philip. K. Dick comme Blade Runner et Total Recall.
Dans Project LLL, les joueurs devront travailler ensemble et s’affronter dans un environnement de jeu ouvert s’étendant sur plus de 30 kilomètres. Pour éliminer la duplication, le contenu sera généré de manière procédurale et « réagira de manière appropriée à la situation du joueur ». Ce que cela signifie exactement reste à voir, Bae expliquant que l’équipe de développement travaille toujours sur tous les défis techniques qui pourraient survenir avec l’utilisation de la technologie dans un environnement en ligne.
Le projet LLL est actuellement en cours de développement.