God of War: Ragnarok semble déjà être un grand succès pour PlayStation et le développeur Santa Monica Studio. Depuis que les critiques du dernier jeu God of War ont laissé entendre que le jeu pourrait être un grand gagnant pour Sony, il semble que les ventes aient déjà atteint un niveau astronomique. Même s’il faut beaucoup de choses pour que Ragnarok se vende plus que le God of War 2018, il est définitivement en passe de donner un rythme pour qu’il atteigne cet objectif.
God of War Ragnarok est devenu le jeu le plus vendu de l’histoire de la franchise au cours de sa première semaine de sortie, selon un nouveau rapport de GamesIndustry.biz. Bien que ces chiffres ne concernent que le Royaume-Uni, Ragnarok a vendu plus le premier jour que les numéros précédents tout au long de la première semaine. Malgré la petite taille de l’échantillon, la même trajectoire semble être observée dans de nombreuses autres régions.
Il est important de noter que Ragnarok a un argument de vente majeur : il est disponible sur PS5 et PS4. Contrairement aux autres versions d’Ares, God of War Ragnarok a une base installée plus importante en raison de sa disponibilité sur les deux plates-formes. Dans cet esprit, il est clair que Ragnarok devrait coûter plus cher. Pourtant, savoir qu’il est à la hauteur de ces attentes est quelque chose dont Sony devrait être heureux.
Ce qui est intéressant dans l’avenir de God of War Ragnarok, c’est le type de queue du jeu. Comme mentionné, God of War de 2018 a fini par être un grand succès, devenant le jeu propriétaire le plus vendu de la PlayStation. Il faudra beaucoup de temps à Ragnarok pour atteindre le même niveau, mais apparemment les premières informations suggèrent que le titre est bien placé pour atteindre une référence similaire.