Le président de Polyphony Digital, développeur de Gran Turismo® 7, évoque la possibilité d’un portage PC de la célèbre simulation de course. Pendant des décennies, le système PlayStation a été défini par ses jeux « de première partie », mais ces dernières années, il s’est intéressé à d’autres plates-formes, en particulier le PC.
Pour des raisons telles que la hausse des coûts de développement des jeux, il est devenu plus logique pour les propriétaires de ces plateformes d’étendre leurs franchises à d’autres plateformes. PlayStation a abordé ce problème de manière très intelligente, car il attend généralement des années pour publier un port PC, gagnant un nouveau public lorsque les ventes de consoles ralentissent. Souvent, le port sort juste avant la sortie d’une autre entrée liée à la franchise , et c’est aussi un outil de marketing qui peut encourager les joueurs à acheter une console PlayStation.
Cependant, Gran Turismo® 7 ne semble pas encore prêt à passer au PC. Bien qu’il existe un marché important pour les sims sur PC, en particulier les sims de course, il ne semble pas y avoir de projet de portage de la série sur PC pour le moment. Dans une interview avec Dengeki Online, on a demandé au président de Polyphony Digital, Kazunori Yamauchi, si la série était envisagée pour PC. Yamauchi a récemment déclaré qu’il envisageait de porter la série sur PC, donc l’intervieweur semble avoir suivi, mais ses commentaires initiaux semblent avoir été mal interprétés. L’utilisateur de Twitter Genki_JPN a traduit sa réponse à Dengeki Online (via VGC), que vous pouvez trouver ci-dessous.
« Ce n’est pas vrai », a-t-il déclaré. « Concernant une version PC, j’ai répondu [en tant que développeur] ‘ce n’est pas que je n’ai pas envisagé toutes les possibilités’. Cela signifie que la possibilité n’est pas nulle, simplement si vous me demandez ‘faites-vous quelque chose de concret ?’. Je ne fais rien. Il n’y a rien à dire. »
Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas question de le faire. Gran Turismo® pourrait arriver sur PC un jour, mais il semble que si c’est le cas, ce sera probablement dans des années. Le fait qu’il ne soit pas envisagé, et encore moins développé, signifie qu’il faudra probablement beaucoup de temps avant qu’il ne voie le jour.