EA fait entrer sa série football/soccer dans une nouvelle ère. Mais cette nouvelle ère n’est pas le fruit d’une simple innovation, mais d’une querelle entre EA et la FIFA autour du nom du titre FIFA. EA a annoncé qu’il changerait le titre de la série en EA Sports FC à l’avenir.
Selon le New York Times, les pourparlers entre EA et l’instance dirigeante du football ont échoué, entraînant une impasse sur les problèmes de licence et la réticence d’EA à jouer au jeu. Les rumeurs d’un changement de nom de la populaire série FIFA d’EA ont commencé l’année dernière, et elles se concrétisent enfin.
Malgré le changement important dans le partenariat, EA promet que ce changement de licence n’affectera pas la qualité ou la sortie du prochain dernier jeu FIFA, FIFA 23.
« Le lancement d’EA Sports FC n’aura aucun impact sur le jeu de football mondial actuel d’EA Sports, et EA et la FIFA sont ravis d’apporter le plus grand et le plus grand jamais organisé par EA Sports FIFA plus tard cet automne ». inclura également plus de modes de jeu, de fonctionnalités, d’équipes, de ligues, de joueurs et de compétitions que jamais auparavant. Les fans pourront découvrir ces innovations dans l’écosystème EA Sports FIFA, y compris FIFA Mobile, FIFA Online 4 et eSports.
On ne sait pas quelle sera l’ampleur des changements de licence pour la série. Cependant, EA a promis un examen plus approfondi de l’avenir de sa carrière de football / football avec EA Sports FC à l’été 2023.