Fatigué d’essayer de mettre la main sur la très convoitée PS5 et de lutter contre un bot qui est en vente depuis 18 mois et qui se retrouve dans une impasse ? Voici quelques nouvelles qui pourraient vous soulager : Sony prévoit de vendre 18 millions de consoles dans le monde pour l’exercice se terminant le 31 mars 2023, signe que la pénurie de PS5 pourrait toucher à sa fin.
La société a déclaré mardi dans sa dernière présentation financière que les prévisions de ventes de la PS5 étaient en hausse d’environ 60 % par rapport aux 11,5 millions de consoles vendues au cours de l’exercice se terminant le 31 mars 2022. Cette prévision est également basée sur les « composants actuels » de l’entreprise. La « visibilité de l’approvisionnement », ou sa capacité à obtenir les composants nécessaires à la fabrication de la PS5, a été entravée par des pénuries de puces et d’autres problèmes de chaîne d’approvisionnement causés par la pandémie de COVID-19.
Alors que Sony est convaincu que les pénuries de puces et d’autres composants s’améliorent, le directeur financier Hikori Totoki a déclaré que les chiffres de vente attendus de la PS5 sont conservateurs. Lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs (traduit par VGC), il a déclaré que l’inventaire PS5 est encore très faible et que la société avait initialement prévu de produire 22,6 millions de consoles à ce stade du cycle de vie du système PS5, mais a réduit son objectif de 22,6 millions. consoles en raison de contraintes de composants 18 millions. Même ainsi, il pense que cela ne suffira peut-être pas à répondre à la forte demande des consommateurs.
« Nous pensons [au cours de l’exercice 22] nous pouvons obtenir 18 millions de pièces », a déclaré Totoki. « Nous pensons que la demande est un peu plus élevée que cela, donc si la question est de savoir si nous pouvons répondre à la demande, je pense que nous sommes encore un peu à court. »
Sony a vendu environ 2 millions de consoles PS5 au premier trimestre 2022, pour un total de 19 millions depuis sa sortie en novembre 2020. S’il n’y a encore que 18 millions d’unités aux yeux de Totoki, c’est suffisant pour épargner aux fans de PS5 la pression de la voir se vendre chaque jour. Le moment de l’annonce par le détaillant des réductions de production, d’autant plus que la société se prépare à lancer un PS Plus remanié, qui commencera à être déployé fin mai.