L’éditeur Focus Entertainment et le développeur Mundfish ont annoncé que leur prochain jeu d’action-RPG/FPS Atomic Heart avait reçu un prix d’or, et ils ont réitéré leur date de sortie le 21 février. Atomic Heart arrive sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.
Le développeur du jeu, Mundfish, a déclaré qu’ils avaient commencé avec l’objectif de créer un récit divertissant centré sur des avancées technologiques positives. Ils avaient également l’intention de créer un jeu multijoueur, mais cela a été abandonné au fur et à mesure que le développement progressait et ils se sont concentrés sur le contenu solo. Lorsque le jeu est sorti en DLC payant, le développeur prévoyait d’ajouter plus de contenu via des fichiers téléchargeables supplémentaires. Cela leur permettrait d’améliorer l’expérience du joueur partout où ils se sont tournés.
Explorer le monde d’Atomic Heart est certainement une perspective alléchante, car l’histoire se déroule dans une version alternative de l’Union soviétique en 1955. L’Union soviétique a réussi à vaincre l’Allemagne nazie, mais au prix de plus grandes pertes humaines, ce qui a conduit au développement du travail automatisé et des esprits de ruche collectifs de robots. Les protagonistes sont également ceux qui peuvent accéder à ce réseau artificiel d’esprits collectifs et acquérir divers pouvoirs psychiques, tels que la télékinésie et le gel, mais au prix de leur propre santé mentale.
Le directeur du jeu, Robert Bagratuni, a parlé des inspirations du studio dans une récente interview avec Gamingtrend, expliquant que l’équipe a mis l’accent sur le modernisme et l’utopie soviétiques dans l’architecture, et a gravé de l’ADN Half-Life dans les environnements, rendant chaque emplacement unique. Il a également ajouté que chaque arme et chaque pouvoir ont été conçus dans un souci d’équilibre, et qu’il existe des moyens d’agir si vous manquez de munitions grâce à des pouvoirs psychiques et des attaques de mêlée.
Selon les développeurs, il faudra 25 heures pour terminer la campagne principale. Si les joueurs veulent aller plus loin, ils trouveront de nombreux objets intéressants et des laboratoires cachés à explorer, et ces emplacements sont même accessibles après avoir terminé l’histoire principale. De nombreuses histoires supplémentaires attendent également d’être découvertes, ajoutant encore plus au cadre subtil du jeu.