Compte tenu du succès massif de la série de jeux vidéo The Last of Us et de la nouvelle émission HBO, les fans peuvent s’attendre à ce que Naughty Dog fasse The Last of Us: Part 3 à l’avenir. Cela pourrait arriver les grandes lignes de l’intrigue ont déjà été tracées mais Naughty Dog n’a pas encore pris de décision.
Le prochain jeu Last of Us est un jeu multijoueur à venir qui, selon Naughty Dog, est le jeu le plus ambitieux jamais créé. Dans une interview avec BuzzFeed, le co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, a déclaré qu’il considérait le multijoueur comme « un nouveau chapitre de l’univers The Last of Us« .
Mais qu’en est-il de la suite de The Last of Us : Part 2 ? Druckmann a déclaré que les gens « s’interrogent sur The Last of Us: Part 3 et se demandent s’il y aura une suite ».
Druckmann n’avait rien à annoncer, mais il a dit que Naughty Dog décidait des jeux à créer. Ce n’est pas parce que The Last of Us est une franchise à succès qu’elle va continuer à créer plus de jeux The Last of Us. Après tout, malgré le succès massif et commercial de la franchise, Naughty Dog a déclaré que c’était fini avec la série Uncharted.
« Tout ce que je peux dire, c’est que chez Naughty Dog, nous sommes très, très privilégiés que notre éditeur soit Sony – ce qui signifie que Sony finance nos jeux, nous soutient, et que nous sommes la propriété de Sony. Ils nous ont soutenus à chaque étape pour que nous puissions suivre nos passions – ce qui signifie que juste parce que quelque chose a du succès, les gens pensent qu’il y a toute cette pression et que nous devons faire une suite. Ce n’est pas le cas « , a déclaré Druckmann. « Pour nous, Uncharted a connu un succès fou – Uncharted 4 a été l’un de nos jeux les plus vendus – et nous sommes en mesure de mettre notre dernier coup de pinceau sur cette histoire et de dire que nous avons terminé. Nous allons de l’avant. »
De même, Naughty Dog pourrait abandonner la franchise The Last of Us pour se concentrer sur d’autres projets, tels que sa nouvelle propriété intellectuelle de haut niveau. Mais si Naughty Dog avait une histoire suffisamment convaincante, cela ferait un autre jeu The Last of Us, a déclaré Druckmann.
« C’est à nous de décider si nous voulons continuer ou non. Notre processus est le même que lorsque nous avons fait la partie 2, c’est-à-dire que si nous pouvons proposer une histoire convaincante qui a ce message universel et cette déclaration sur l’amour – tout comme le premier et le deuxième jeu l’ont fait – alors nous raconterons cette histoire », a-t-il déclaré. « Si nous n’arrivons pas à trouver quelque chose, nous avons une fin très forte avec la partie 2 et ce sera la fin. »
Ce n’est pas parce que Naughty Dog ne prévoit pas de créer un autre jeu Uncharted et peut se retirer de The Last of Us que les deux franchises peuvent continuer à travailler avec des développeurs extérieurs. En ce qui concerne Uncharted, Naughty Dog s’est dit ouvert à l’idée d’un studio extérieur réalisant Uncharted 5.
Pour l’instant, les fans peuvent s’attendre à voir de nouveaux épisodes de la série The Last of Us HNO sur Amazon prime vidéo HBO tous les Lundis , jusqu’à ce que la saison 1 se termine le 12 mars. En ce qui concerne le jeu multijoueur Last of Us, plus de détails sont attendus cette année.