Fntastic a confirmé que The Day Before a été retardé de neuf mois et sortira désormais le 10 novembre. Un communiqué publié par le studio a déclaré que le retard était lié à un problème de marque concernant le nom du jeu.
« Juste avant le lancement, Steam a bloqué notre page de jeu à la demande d’un individu en raison du nom de la veille », indique le communiqué. Fntastic a poursuivi en expliquant que lorsque The Day Before sera annoncé en janvier 2021, la marque sera déjà disponible. Après l’annonce de la nouvelle, une demande aurait été déposée auprès du développeur pour enregistrer la marque « The Day Before » aux États-Unis.
Bien que la demande de marque ait été remplie il y a deux ans, Fntastic affirme n’avoir été mis au courant du problème que le 19 janvier de cette année. Le studio affirme qu’il « résoudra certainement tout », mais en raison des problèmes de marque déposée, The Day Before a été retardé de neuf mois plutôt drastiques.
« Nous avions prévu de publier une longue vidéo de gameplay dans le courant du mois, mais nous devons d’abord régler ce problème. Nous publierons une vidéo dès que possible », a déclaré Fntastic. En ce qui concerne le retard, le studio a déclaré : « Nous comprenons que cela peut décevoir beaucoup de nos fans, mais nous voulons nous assurer que nous sortons le meilleur jeu possible », dit Fntastic. Un tweet de suivi indique que le gameplay sera publié une fois que le studio aura consulté ses avocats.
La dernière ligne de la déclaration de Fntastic suggère qu’il ne s’agit pas seulement d’un problème de marque. Avec un retard de plus de neuf mois, et la volonté affichée du studio d’assurer la sortie du meilleur jeu possible, il ne s’agit peut-être pas seulement d’un problème de marque.
The Day Before devait initialement être lancé sur PC le 1er mars, mais sera désormais lancé le 10 novembre. Actuellement, la page de la boutique Steam du jeu a été supprimée en raison de problèmes de marque.