Tango Gameworks, le studio fondé par le légendaire réalisateur de Resident Evil Shinji Mikami, travaillerait sur un nouveau jeu appelé Hi-Fi RUSH qui sera « annoncé bientôt dévoilée ». Cette information provient de l’utilisateur de twitter billbil-kun, qui s’est bâti la réputation de divulguer régulièrement et avec précision les jeux mensuels PlayStation Plus avant la révélation officielle de la PlayStation.
Leur portée s’étend clairement au-delà de PlayStation, avec billbil-kun affirmant récemment que Grand Theft Auto : The Trilogy – Definitive Edition sera disponible sur Epic Games Store le 19 janvier. Le jeu a finalement été lancé sur Steam le même jour, avec une sortie confirmée sur Epic Games Store fin janvier. Donc, bien que cette rumeur Tango soit fausse, elle mérite au moins d’y prêter attention.
billbil-kun affirme également que l’annonce de Hi-Fi RUSH pourrait avoir lieu lors du prochain Xbox Developer Direct qui aura lieu le 25 janvier à 21 h00 heure française . Ils affirment que le jeu aura une édition standard et une édition de luxe et qu’il est classé ESRB Teen.
Tango Gameworks est un studio appartenant à Bethesda, ce qui signifie qu’il s’agit désormais d’un studio Xbox suite à l’acquisition de Bethesda par Microsoft au début de 2021. Le studio est surtout connu pour ses deux jeux, The Evil Within, mais plus récemment, il a sorti l’action-horreur Ghostwire : Tokyo Mars 2022 exclusivement pour PlayStation 5 et PC. Bien que le jeu appartenait à Xbox au lancement, l’accord d’exclusivité PlayStation a été conclu avant l’acquisition.
Comme Deathloop, Ghostwire : Tokyo devrait expirer dans un an, après quoi le titre sera probablement disponible sur Xbox Series X|S. Donc, en supposant que le prochain jeu de Tango Gameworks peut-être ce projet Hi-Fi RUSH sera exclusif à Xbox et PC au lancement, comme chaque nouvelle IP Bethesda (qui n’avait pas de contrat avec PlayStation auparavant), comme Starfield et Redfall.
Si cette rumeur est vraie, Hi-Fi RUSH peut être très différent des jeux de Tango habituels, car de par son nom, il ne ressemble pas vraiment à un jeu d’horreur. Cela correspond à un point précédemment exprimé par Mikami, qui a déclaré qu’il souhaitait que le studio travaille sur des jeux autres que des jeux d’horreur. Selon un rapport de VGC citant une interview avec Famitsu, Mikami a déclaré: « Bien sûr, c’est bien que les fans nous voient comme un studio connu pour développer des jeux d’horreur de survie. Mais nous voulons aussi être vus car les studios sont capables de créer une plus grande variété de jeux. »