Le vendredi 27 janvier, GoldenEye 007 est enfin lancé sur Xbox Game Pass et le pack d’extension en ligne pour Nintendo Switch. Bien qu’il soit l’un des jeux vidéo les plus acclamés par la critique de tous les temps, GoldenEye 007 est bloqué sur la Nintendo 64 depuis sa sortie en 1997 en raison de problèmes de licence déroutants.
Il y a eu des rumeurs pendant des années selon lesquelles Xbox cherchait à publier un remake de GoldenEye 007, mais n’a jamais été en mesure de résoudre les problèmes de licence complexes du jeu. GoldenEye 007 a été initialement développé par Rare, propriété de Microsoft, mais a été publié par Nintendo, et le jeu vidéo 007 est apparu à plusieurs reprises entre les éditeurs. Aujourd’hui, 26 ans après la sortie du jeu sur Nintendo 64, les stars sont réunies pour le retour de GoldenEye 007.
GoldenEye 007 sera disponible sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X lors de sa réédition le vendredi 27 janvier, avec des différences importantes entre les différentes versions du jeu. La version Xbox Game Pass de GoldenEye 007 comportera des améliorations modernes qui tireront parti du matériel Xbox plus performant, notamment la résolution 4K et la prise en charge des exploits. Le jeu sera également ajouté gratuitement à la collection Rare Replay. La version Switch de GoldenEye 007, disponible exclusivement pour ceux qui ont souscrit au niveau Switch Online Expansion Pack, sera la seule version à prendre en charge le multijoueur en ligne.
C’est formidable de voir le retour tant attendu de GoldenEye 007 sur du matériel moderne, même s’il semble que le jeu aurait bénéficié d’un système de matchmaking pour les matchs multijoueurs en ligne. Le manque de support multijoueur en ligne de Xbox fait probablement partie des compromis que Xbox devra faire pour obtenir le jeu, bien que les détails du contrat n’aient pas été rendus publics, il ne s’agit donc pas seulement de spéculation à ce stade.
Bien qu’il soit agréable de voir GoldenEye 007 obtenir un remake complet via le matchmaking en ligne, les jeux qui sautent de la Nintendo 64 sont toujours un gros problème. GoldenEye 007 est un jeu de nostalgie populaire qui pourrait bien générer des abonnements au service qu’il propose, et c’est peut-être suffisant pour convaincre les récalcitrants de s’inscrire enfin à l’extension Switch en ligne. Nous découvrirons si GoldenEye 007 est aussi bon qu’il l’était dans les années 90 plus tard cette semaine lorsque le jeu sera lancé avec un pack d’extension en ligne pour Game Pass et Switch.
GoldenEye 007 est maintenant disponible sur Nintendo 64, avec les versions Switch, Xbox One et Xbox Series X à venir le 27 janvier.