Des rumeurs récentes affirmaient que Bandai Namco prévoyait une nouvelle entrée dans la série Tekken. Certaines de ces rumeurs affirmaient que le développeur avait des brevets de la société, tandis que d’autres affirmaient que la GeForce de Nvidia avait fui en 2021. Bandai Namco a confirmé que Tekken 7 mettrait fin au support l’année dernière et a révélé que le huitième jeu de la série apparaîtrait au prochain jeu.
CEREMONIE des Game Awards 2022. De nouvelles rumeurs sur le jeu ont éclaté avec la première bande-annonce de Bandai Namco à EVO en 2019. Plus tard cette année-là, ils ont annoncé la sortie de Tekken 8 lors de l’événement PlayStation State of Play. À partir de ce moment, l’éditeur a publié des bandes-annonces de gameplay régulières et d’autres annonces pour exciter encore plus les fans.
C’est ce que révèle une toute nouvelle vidéo teaser postée sur le compte Twitter officiel de Bandai Namco, qui montre le logo du jeu, ainsi que la date du 8 décembre 2022. Cette date coïncide avec celle des Game Awards 2022, au cours desquels de nombreuses annonces seront faites par les principaux éditeurs et développeurs. La vidéo teaser ne précise pas ce qui sera présenté, mais invite les fans à « retenir la date » et à se brancher à ce moment-là.
Quant à ce qui pourrait être montré aux Game Awards, nous verrons probablement plus de gameplay impliquant la famille Mishima et même d’autres membres de la liste. Une date de sortie pour Tekken 8 est également probable, comme l’a déclaré Bandai Namco lors d’un précédent appel aux résultats selon lequel le jeu devrait sortir au cours de l’exercice 2023.
Cela dit, lorsque le jeu a été annoncé pour la première fois, le producteur principal Katsuhiro Harada de la série a déclaré que la date de sortie du jeu ne serait pas révélée tant qu’il n’aurait pas atteint un certain seuil de développement, il ne s’agit donc que de spéculations à ce stade.
Malgré l’attente, Tekken 8 restera une entrée très attendue dans la série. Non seulement il suit Tekken 7 par toute une génération de consoles, mais il annonce également l’aboutissement d’une rivalité entre les membres du clan Mishima Jin et les lignées maléfiques de Kazuya. Espérons que les Game Awards nous donnent un aperçu de ce à quoi s’attendre de la huitième tranche.