Le combattant de Sloclap Sifu est connu pour son combat au corps à corps, et ses mouvements sont souvent comparés à des films comme Old Boys et The Raid. Et comparé à tant de films, le maître lui-même fera un film.
Selon Deadline, la société de médias Story Kitchen s’associe à Sloclap pour porter le jeu sur grand écran. Derek Kolstad, connu pour avoir écrit les films John Wick et Nobody de 2021, devrait rédiger le scénario. Kolstad produira également le film avec Dmitri M. Johnson, Mike Goldberg, Dan Jevons, Jeff Ludwig et Timothy I. Stevenson.
Il s’agira également d’une adaptation en live-action, mais aucun autre créatif n’a encore été associé au projet. Kolstad travaille également sur un certain nombre de projets de jeux vidéo, notamment des films basés sur Just Cause et Streets of Rage, l’anime Splinter Cell de Netflix et une série Hitman. Un autre ancien de John Wick, Chad Stahelski (qui n’est pas attaché à ce projet de Sifu) travaille également sur son propre film de jeu vidéo, puisqu’il réalise le prochain film Ghost of Tsushima.
Le rythme et le style de Shifu ont naturellement ouvert la porte à des comparaisons avec le film, incitant certains à utiliser des modèles de personnages de films d’action célèbres. Certains de ces maîtres d’arts martiaux incluent Daredevil, Batman, Neo de Matrix et même John Wick.
Sloclap lui-même a également ajouté son propre skin au jeu, car il s’inscrit dans une feuille de route annoncée précédemment. La mise à jour de l’éditeur de relecture est prévue pour décembre, tandis que le mode de jeu Arenas est prévu pour l’hiver.