Le co-créateur de Mortal Kombat, Ed Boon, souhaite que tout le monde fasse une pause dans la nouvelle entrée qui sera bientôt annoncée dans la série de jeux de combat. Plus précisément, il a déclaré ne pas s’attendre à voir un nouveau jeu de NetherRealm Studios lors des Game Awards de la semaine prochaine.
Boon voudra peut-être regarder au-delà de toutes les prédictions pour Mortal Kombat 12, car son studio a révélé sa 11e entrée aux Game Awards 2018. L’histoire ne se répétera pas cette fois, a déclaré le réalisateur sur Twitter à propos de la création de NetherRealm.
Cela renforce ce que Boone a dit en octobre dernier. Il a expliqué que NetherRealm se concentre sur la célébration du 30e anniversaire de Mortal Kombat avant de sortir de nouveaux jeux. Cela viendra en temps voulu.
Cela dit, un nouveau jeu mobile appelé Mortal Kombat : Onslaught est sorti en octobre, développé par NetherRealm. Selon Warner Bros., il s’agit d’un RPG où les joueurs peuvent « constituer une équipe de combattants à partir d’une vaste liste de personnages – et les libérer dans des batailles de groupe massives en temps réel ». La sortie du jeu est prévue pour l’année prochaine.
En juillet 2021, le dernier opus de la série, Mortal Kombat 11, s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires.