Le visage de l’industrie des consoles change rapidement, la valeur des exclusivités et les différences de matériel diminuent de jour en jour. Cela oblige tous les principaux fabricants de consoles à adopter de nouvelles stratégies pour assurer leur survie à long terme.
Premier à s’y être adapté, Microsoft a mené l’une des stratégies les plus controversées et, sans doute, les plus réussies : sortir la plupart de ses titres originaux sur d’autres consoles.
La société est sur le point de doubler ses efforts. Xbox a décidé d’éliminer complètement les exclusivités permanentes sur console. Tous les titres propriétaires qui sortiront seront disponibles sur d’autres plateformes, que les fans le veuillent ou non.
Jez Corden, un insider renommé, a récemment déclaré dans un message sur Twitter que le temps des exclusivités permanentes sur console Xbox était bel et bien révolu. Bientôt, tous les jeux Xbox qui sortiront finiront par trouver leur chemin sur PlayStation et PC.
Mais l’époque où la Xbox avait des exclusivités permanentes est révolue.
Jez Corden,

Il existe même déjà des éléments du monde réel pour le confirmer : l’annonce a clairement indiqué que la suite d’une franchise exclusive Xbox, Outer Worlds 2, arriverait sur PlayStation dès le premier jour.
Cela dit, il est probablement préférable de prendre ces informations avec des pincettes. Bien que la trajectoire semble être sans exclusivité, il n’y a pas encore eu de confirmation officielle de ces rumeurs.