Les Game Awards 2024 ont été le théâtre de révélations de jeux incroyables comme The Witcher 4, Elden Ring : Nightreign et la première nouvelle IP de Naughty Dog depuis plus d’une décennie. Si ce sont ces révélations qui ont vraiment fait vibrer le public, ce sont probablement les bandes-annonces de Capcom qui ont sans doute conquis tout le monde.
L’éditeur a en effet confirmé le retour d’Onimusha et d’Okami, mais ce n’est pas tout. Il existe d’autres IP dormantes dont Capcom a promis qu’elles reviendraient également à l’avenir.
Ce sont les jeux uniques du géant japonais du jeu que les passionnés attendent maintenant avec impatience à l’ère moderne. Après presque deux décennies complètes, Capcom s’est associé au légendaire réalisateur Hideki Kamiya pour la suite d’Okami. Onimusha, en revanche, revient avec un nouveau jeu digne de ce nom, cette fois après plus d’une décennie. Le jeu avait déjà reçu un remaster, c’était en 2018.
Pour Capcom, cependant, ce n’est que le début. Le studio a annoncé dans un communiqué de presse officiel qu’il continuerait à relancer d’autres franchises de son écurie pour s’assurer de répondre aux demandes de ses fans.
Capcom se concentre sur la réactivation des IP en sommeil qui n’ont pas eu de nouveau titre lancé récemment.
Capcom

Il n’y a toujours aucune indication sur les licences qui seront relancées. Tout le monde continue donc de jouer au jeu des devinettes, avec Dino Crisis et Marvel vs. Capcom en tête de la plupart des listes. Et, comme le studio travaille à nouveau avec Hideki Kamiya, nous pourrions bien voir la suite tant attendue de God Hand.
Il n’y a pas si longtemps, l’éditeur a décidé de remasteriser Dead Rising. Cela s’inscrit dans la même vague d’efforts ; par conséquent, à l’avenir, les renouvellements pourraient également inclure des remasters et des remakes, en plus des entrées originales.