Une rumeur suggère qu’une seconde chance pour Ghostwire : Tokyo pourrait arriver sur le Xbox Game Pass, dont il est sorti en mars 2022. C’est un jeu d’action-aventure qui ressemblait un peu à Far Cry mais avec un ton plus paranormal ; il a été considéré comme l’un des jeux les plus décevants de l’année. Cependant, ses concurrents étaient Elden Ring et Horizon Forbidden West, deux titres d’action-aventure sérieux qui n’étaient pas aussi oubliés que Ghostwire: Tokyo. Un contenu supplémentaire peut aider ce titre édité par Bethesda à réussir si l’on en croit les rumeurs.
Des spéculations circulent depuis un moment sur Ghostwire : Tokyo sur Xbox Game Pass. Malheureusement, alors que ZeniMax Media et Bethesda sont sous l’égide de Microsoft, le jeu a commencé comme une exclusivité PlayStation. Ghostwire: Tokyo était autrefois jouable pour les abonnés PS Plus Premium, mais il était limité à une démo d’une heure. En fin de compte, cette décision n’a peut-être pas stimulé la popularité du jeu de manière notable, mais maintenant que la fenêtre d’exclusivité PlayStation du jeu doit expirer dans les prochains mois, il pourrait y avoir des changements majeurs pour le titre inspiré du jeu. folklore japonais.
Selon un message soumis à r/GamingLeaksAndRumors par l’utilisateur Reddit u/Eht_Hctins, Ghostwire : Tokyo fera ses débuts sur le Xbox Game Pass en mars, soit environ un an après sa sortie initiale. L’auteur de la fuite suggère également que du nouveau contenu sera ajouté au jeu, bien qu’il ne précise pas en quoi cela pourrait consister. Il est intéressant de noter que u/Eht_Hctins ne fait pas référence au jeu par son nom, mais indique simplement que « les fantômes japonais effrayants reviendront en mars ». Bien sûr, à moins que la série The Evil Within de Tango Gameworks ne fasse un retour complètement inattendu, Ghostwire : Tokyo est très certainement le jeu auquel ils faisaient référence.
Il semble que les fans de Bethesda aient beaucoup à attendre en 2023 ; des prochains titres à gros budget comme Starfield et Redfall aux mises à jour sur le prochain épisode déjà annoncé de la saga Elder Scrolls, c’est une année passionnante pour l’éditeur. année très importante. Dans cet esprit, le lancement de Ghostwire : Tokyo sur Xbox n’attirera probablement pas beaucoup d’attention, bien qu’un soutien supplémentaire puisse suggérer que l’IP est loin d’être terminé.
Les fans de jeux d’horreur avaient aussi de quoi se réjouir cette année. Cette année pourrait être une année exceptionnelle pour les jeux d’horreur, avec des sorties majeures telles que le remake de Dead Space de Motive Studios et le remake de Resident Evil 4 de Capcom. S’il est peu probable que Ghostwire : Tokyo y joue un rôle majeur, ni même qu’il soit considéré par ses développeurs comme un véritable jeu d’horreur, il pourrait servir de complément à l’aube d’une nouvelle ère dans le genre.
Ghostwire : Tokyo est maintenant disponible sur PC et PS5.