Wemade, le studio sud-coréen axé sur la blockchain à l’origine de la série MMO Mir, a annoncé que son dernier cycle d’investissement avait levé 46 millions de dollars auprès d’un certain nombre d’entreprises, dont Microsoft, selon VGC. Microsoft a investi 14,8 millions de dollars dans Wemade via l’achat d’obligations convertibles.
Fondé en 2000, le studio sud-coréen Wemade développe des jeux PC et mobiles, dont la saga MMO. À partir de 2018, la société a commencé à développer la technologie blockchain, ce qui a abouti au lancement du réseau principal blockchain appelé Wemix.
Wemade a lancé Mir 4, son dernier jeu compatible avec la blockchain, comprenant des NFT en jeu et son propre jeton appelé DRACO. La société appelle son dernier titre « le premier jeu de blockchain bien fait au monde depuis que la société est entrée dans l’industrie de la blockchain en 2018 », malgré ses ambitions d’aller au-delà du monde de Mir et dans l’industrie du jeu dans son ensemble. La société affirme qu’elle vise à « changer le jeu quotidien avec la technologie blockchain et à établir son jeton Wemix comme une devise clé dans l’espace de jeu blockchain ».
Microsoft n’a pas encore fait de déclaration sur son investissement dans Wemade, et l’acquisition ne signifie pas que la société mère Xbox a actuellement l’intention d’implémenter la technologie blockchain dans ses propres jeux.
Le patron de Xbox, Phil Spencer, se méfie des jeux de blockchain depuis leur apparition et a déclaré l’année dernière qu’il se méfiait du potentiel des NFT sur le marché. Récemment, il a exprimé son intérêt pour le potentiel « d’utilisation par les joueurs » de la technologie, mais est resté prudent, affirmant que « parfois, lorsque ces technologies sortent, c’est comme un marteau à la recherche d’un clou ».