le YouTuber Logan Paul a annoncé avoir dépensé 3,5 millions de dollars pour de fausses cartes Pokémon. Âpres que le site pokebeach.com a fait des soupçons sur authenticité de la boite des cartes , Logan Paul qui va se déplace à Chicago pour faire vérifier la caisse des cartes de la première édition.
Logan Paul lâché les 3,5 millions de dollars Le 20 décembre de l’année dernière sur ce qu’il a décrit comme des boîtes « scellées et authentifiées » de cartes Pokémon de première édition. Elles pourraient bien sûr contenir des cartes valant bien plus que le prix d’achat.
PokéBeach avec l’aide du YouTuber Rattle , ils ont commencé à compiler des preuves concernant les boîtes
Si nous remontons à l’origine de la boîte, ses débuts remontent à eBay au Canada, où un vendeur inconnu a proposé la série à un public sceptique sans aucun retour. En raison des nombreuses erreurs et de l’absence de raison de faire confiance au vendeur, les collectionneurs sérieux ont largement évité l’annonce. Il a finalement été vendu pour 91 300 dollars canadiens (71 900 dollars américains) en mars 2021, ce qui était bien inférieur au prix que le « Pokemon Base Set 1st Edition Factory Sealed Case » aurait dû payer. Une seule des six boîtes se vend généralement à environ 430 000 $ US.
La boîte représentée dans l’annonce a été décrite par Rattle comme différente des boîtes connues de ces cartes, puis le vendeur a refusé de laisser l’acheteur la voir en personne pour acheter la boîte. En réponse, l’acheteur initial s’est retiré. De plus, le vendeur a raconté à trois personnes différentes au moins trois histoires différentes sur l’origine de la carte.
Elle a finalement été vendue à un acheteur pour un prix non divulgué. L’acheteur a réalisé une vidéo montrant son arrivée, et une société appelée Baseball Card Exchange (BBCE) a annoncé sa vérification, ce que PokéBeach a déclaré. Cette société n’a presque aucune expérience dans le commerce de boîtes Pokémon. . La vérification n’a pas été prise, et la communauté Pokémon a remis cela en question.
L’acheteur a ensuite revendu l’article à un collectionneur de cartes de sport pour 2,7 millions de dollars, qui à son tour l’a vendu à Paul pour 3,5 millions de dollars. La vente d’une boîte en carton scellée que personne n’a vue à l’intérieur a fait un profit considérable. Mais bon, c’est peut-être le prix de la première édition des Charizards .
PokéBeach explique en détail pourquoi le conteneur en carton est si suspect, depuis les bizarreries du code-barres jusqu’à la police et l’espacement du ruban de scellement. Ils expliquent également pourquoi le BBCE n’est peut-être pas qualifié pour effectuer la vérification. Mais pour résumer, tout cela semble très suspect.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
À cause de tout cela, Logan Paul a annoncé hier soir qu’il se rendrait au centre Baseball Card Exchange en se rendant à Chicago ce week-end pour « vérifier la transaction ». Étant donné que la société a effectué un audit précédent et a remis en question l’audit, ce qu’il voulait dire n’est pas tout à fait clair. Il semble plus logique de les confier à un validateur plus expérimenté, à moins que le but soit de filmer une confrontation ou d’essayer de revendiquer de la valeur de manière ambiguë afin de pouvoir la revendre.
Une personne malveillante pourrait espérer désespérément que la personnalité célèbre parce qu’elle l’est a gaspillé trois millions et demi de sa fortune mollement gagnée dans un tas de faux cartons. En effet, elle pourrait se demander pourquoi il est prêt à jeter des sommes aussi ridicules sans apparemment faire preuve de la moindre diligence raisonnable. Même si le carton s’avère être un faux, il s’agirait tout de même d’un achat plus rentable que les 2,6 millions de dollars qu’il a dépensés en 2021 pour des arnaques NFT.