Publicité
Publicité
Selon l’analyste de l’industrie du jeu Piers Harding-Rolls, la PS5 devrait dépasser la Xbox Series X en termes de ventes en 2022.
Dans un rapport d’Ampere Analysis, l’analyste a expliqué comment Sony et Microsoft ont du mal à garder leurs dernières consoles en stock tout au long de la période de lancement de 2020 et 2021 en raison de la forte demande des consommateurs et de la disponibilité des composants.
🎮Last year the console market saw strong consumer demand met by pressure on availability of components. How will this evolve in 2022? - @PiersHR
— Ampere Analysis (@AmpereAnalysis) January 20, 2022
Xbox Series: 9m.
PlayStation 5: 18m
Nintendo Switch: 21m
Watch the full video here: https://t.co/qE2HwpcTFZ pic.twitter.com/5mqbZeDkIh
Harding-Rolls a poursuivi en disant que la disponibilité de la PS5 et de la Xbox Series X | S augmentera lentement au fil du temps jusqu’en 2022, déclarant: « Nous nous attendons à ce que Sony vende deux fois plus que Microsoft. »
Ou acheté la PlayStation 5
Cependant, il prédit que la console la plus vendue sur le marché sera la Nintendo Switch, avec 21 millions d’unités vendues, contre 18 millions pour la PS5 et 9 millions pour la famille de consoles Xbox. Les analystes affirment que cela est dû à la demande pour la nouvelle Nintendo Switch OLED qui a été lancée l’année dernière.
Ou acheté Xbox Series S
De plus, les services d’abonnement aux jeux en Amérique du Nord et en Europe devraient augmenter de 27% cette année, a déclaré Harding-Rolls. Les services proposant la distribution par téléchargement « constitueront la majorité du marché » et « généreront la plus forte croissance ». En revanche, les services de streaming uniquement représenteront 6 % du marché..
Ou acheté Console Nintendo Switch
Par ailleurs, Microsoft a récemment annoncé qu’il allait racheter Activision Blizzard – en attendant l’approbation des autorités réglementaires – pour près de 70 milliards de dollars. Cela a suscité des discussions sur la question de savoir si les titres Call of Duty deviendront exclusifs aux consoles Xbox et aux PC, mais Phil Spencer a déclaré qu’ils sortiront toujours sur PlayStation, affirmant que Microsoft a l’intention « d’honorer tous les accords existants lors de l’acquisition d’Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation. »
Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.