La liste des personnages Marvel susceptibles d’héberger leurs propres émissions sur Disney+ est longue. Cette année seulement, Marvel Studios a publié une nouvelle série mettant en vedette Moon Knight et Mme Marvel. Mais le prochain héros de la star de Disney + se classe beaucoup plus bas. Selon The Hollywood Reporter, Marvel Studios apportera Wonder Man à Disney + en tant que série originale.
De toute évidence, cette série est déjà plus avancée que la plupart des autres. Marvel a embauché le réalisateur de Shang-Chi et Ten Rings, Destin Daniel Clayton, pour produire l’exécutif Wonder Man et éventuellement réaliser certains épisodes. L’ancien écrivain de Hawkeye et Community, Andrew Guest, sera également le producteur exécutif de Wonder Man et en sera le scénariste principal.
Malgré sa place relativement obscure dans la conscience publique, Fantastic Man existe dans l’univers Marvel depuis près de six décennies. Son alter ego, Simon Williams, apparaît dans Avengers #9 de Stan Lee aux côtés des artistes Jack Kirby et Don Heck. Simon est un criminel improbable qui a détourné de l’argent de son entreprise familiale avant de recevoir une offre à vie du Baron Zemo et du Maître du Mal. En échange de sa super force, de son vol, de son invulnérabilité et de nombreuses autres capacités, Simon a accepté de devenir un agent latent des Avengers.
Bien sûr, il y avait un problème avec l’accord : la vie de Simon dépendait d’un sérum spécial que seul Zemo pouvait lui donner. Et il en a besoin une fois par jour. Quoi qu’il en soit, Simon n’a pas pu se résoudre à trahir les Avengers et il est mort en héros. Quelques années plus tard, Simon a été ressuscité, apparemment guéri de sa dépendance au sérum Zemo. En raison de l’héroïsme dont il a fait preuve de son vivant, Simon a également été invité à rejoindre les Avengers.
Alors pourquoi faire une série quand Wonder Man a rarement sa propre série comique ? Marvel et Disney + n’ont pas encore partagé leurs plans pour cette incarnation, mais dans les bandes dessinées, Simon se réinvente en tant qu’acteur et cascadeur. C’est un territoire largement inexploré dans l’adaptation en direct de Marvel, et c’est parfait pour une version comique du personnage.
Ironiquement, nous avons presque vu Wonder Man dans Guardians of the Galaxy. 2. Le réalisateur James Gunn a commandé une fausse affiche à Nathan Fillion pour incarner Simon Williams dans un film basé sur le petit personnage de Marvel, Akon. Cependant, ces images ont finalement été supprimées du film.
Wonder Man devrait commencer la production l’année prochaine et pourrait sortir sur Disney + en 2024.