La saison 2 de Jenna Ortega Mercredi a été officiellement annoncée. Netflix a confirmé la saison 2 après avoir fait une annonce imminente sur la série la nuit précédente.
Mercredi a été un coup dur pour Netflix. Il a été rapporté mercredi que la salle de scénarisation de la deuxième saison avait été créée l’année dernière, et un renouvellement de contrat semble inévitable. La série mettant en vedette Ortega est devenue un véritable phénomène, avec de nombreux extraits de la série devenus viraux. La première saison de mercredi s’est terminée avec plusieurs scénarios non résolus, ouvrant la porte aux saisons suivantes.
Netflix a posté un mystérieux tweet qui fait référence à une possible saison 2 de Mercredi. Netflix a légendé le tweet » ??????? » et joint une vidéo de Mercredi écrivant sur une machine à écrire. Le clip est tiré du final de la saison 1 de Mercredi, dans lequel Mercredi finit d’écrire son manuscrit et le conclut par un ambigu « The End ? ». Peu après, Netflix a confirmé que la saison 2 de Mercredi était commandée dans une vidéo séparée.
Mercredi a battu quelques records d’audience chez Netflix. La série a même surpassé le fleuron actuel de Netflix, Stranger Things, à certains égards (elle a battu le record d’audience pour le nombre de minutes regardées en une seule semaine). C’est énorme pour Netflix, étant donné que Stranger Things est sur le point de terminer sa série avec sa cinquième saison. Mercredi pourrait servir de remplacement à Stranger Things si elle est renouvelée pour plusieurs saisons.
La finale de la saison 1 de mercredi a laissé plusieurs voies ouvertes pour la saison 2. Bien que Marilyn Thornhill (Christina Ricci) se soit révélée être Laurel Gates et que ses plans aient été contrecarrés, mercredi est sûr que ce n’est pas le cas. Ce n’est pas le véritable cerveau derrière le complot visant à faire tomber l’Académie de Never Again. Tyler (Hunter Doohan) se révèle également être le redoutable Hyde, qui a été vu pour la dernière fois en train d’essayer de s’échapper d’un fourgon de prison. Bianca (Sunday Fun) est également impliquée dans le plan de sa mère d’utiliser les pouvoirs de sirène de Bianca pour attirer de nouveaux membres dans le culte de son mari.
Gwendoline Christie (mercredi) a également laissé entendre qu’elle reviendrait pour la saison 2. C’est un développement passionnant, car on pense que le directeur de Christie, Weems, est décédé lors de la finale de la saison 1. Cependant, elle est métamorphe et rien n’indique qu’elle soit la seule à exister. D’un autre côté, le retour de Weems peut avoir des nuances plus inquiétantes : Pourrait-elle être le véritable cerveau, jouant le jeu le plus long ? Si oui, quels sont ses projets ? Les fans devront attendre la saison 2 de mercredi pour le savoir.
La saison 1 de mercredi est maintenant sur Netflix.