Disney a publié une bande-annonce pour le prochain live-action Pinocchio avec Tom Hanks. Le film devrait sortir plus tard cette année et sera présenté en première sur Disney + le 8 septembre. Avec l’histoire et les personnages de Pinocchio dans le domaine public, des dizaines de versions cinématographiques ont été réalisées au fil des ans, dont une du réalisateur Hellboy Guillermo del Toro sur Netflix en décembre. Le film est différent, bien sûr, dans la mesure où les films d’animation emblématiques de Disney leur confèrent des images étroitement liées au personnage de Pinocchio, mais sont en réalité exclusives à Disney.
Vous pouvez voir un exemple clair dans la bande-annonce, où l’on peut voir le dessin emblématique du dessin animé Pinocchio de 1940 avec un chapeau jaune et bleu et un visage de chérubin. Nous supposons que travailler avec ce volley-ball dans Drifter a vraiment aidé Hanks à se préparer à travailler avec une co-star générée par ordinateur.
Vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessous.
@justjeuxvideo
Dans Pinocchio, un marionnettiste nommé Geppetto (Hanks) veut essentiellement que l’une de ses marionnettes prenne vie, par solitude et désespoir. Pinocchio le pantin part à l’aventure, espérant devenir un « vrai garçon » et pas seulement une animation de bois et de corde.
Retour vers le futur et le réalisateur de Forrest Gump, Robert Zemeckis, dirigent le remake, qui met en vedette Tom Hanks dans le rôle de Geppetto. C’était la dernière incursion de Hanks et Zemeckis dans le monde de l’animation, car ils ont collaboré en 2004 pour adapter des images de synthèse du Polar Express.
Alors que certains cinéastes s’opposent à une stratégie de sortie qui fait du streaming direct leur pilier, Zemeckis semble n’avoir aucun problème avec les plans. Disney a annoncé en décembre dernier que Pinocchio utiliserait directement son application et a jusqu’à présent combiné avec succès les exclusivités Disney +, les sorties simultanées et les sorties en salles.
L’année dernière, le PDG de Disney, Bob Chapek, a déclaré: « Même avec les perturbations causées par COVID-19, nous avons été en mesure de gérer efficacement notre entreprise tout en prenant des mesures audacieuses et réfléchies pour aider notre entreprise. L’entreprise est positionnée pour une plus grande croissance à long terme. » « Le vrai point positif est notre activité de vente directe au consommateur, qui est essentielle pour l’avenir de notre entreprise, et en cet anniversaire du lancement de Disney+, nous sommes heureux d’annoncer, à la fin du quatrième trimestre, le service comptait plus de 73 millions d’abonnés payants, bien en avance sur nos attentes pour la première année. »