Instagram déploie une nouvelle bannière de profil qui affichera les prochains flux en direct des utilisateurs, a annoncé mercredi la société. Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, a détaillé la nouvelle fonctionnalité dans une vidéo publiée sur ses profils de réseaux sociaux, notant que les utilisateurs peuvent désormais afficher un badge sur leur profil pour faire savoir aux autres qu’ils sont en direct. Une fois la bannière affichée, les abonnés peuvent s’abonner pour être rappelés de la diffusion en direct.
Les utilisateurs peuvent créer autant de vies programmées qu’ils le souhaitent. S’il y a plusieurs vies à venir, elles seront affichées dans une liste à défilement horizontal. Mosseri a noté que dans le passé, les utilisateurs informaient leurs abonnés des vies à venir par le biais de publications ou d’histoires. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram a introduit un moyen dédié permettant aux utilisateurs d’informer les autres de leurs vies programmées. Le badge est visible non seulement pour vos abonnés, mais pour toute personne susceptible de tomber sur votre profil, ce qui pourrait potentiellement attirer un public plus large.
🎉 New Features 🎉
— Adam Mosseri (@mosseri) January 26, 2022
Some fun ones this week:
- Live in Profiles
- Remix Video
Let me know what other features you’d like to see 👇🏼 pic.twitter.com/Y0QIR7PgPF
La fonctionnalité Live d’Instagram est devenue un élément clé de l’application, en particulier pour les créateurs de la plate-forme qui utilisent l’outil comme moyen d’interagir directement avec leurs abonnés. La société a peaufiné la fonctionnalité pour faire face à des rivaux comme Clubhouse, Facebook et TikTok. Instagram a ajouté des fonctionnalités à Lives, telles que la possibilité de couper et de réactiver les vidéos et la possibilité de diffuser jusqu’à quatre créateurs. Bien que les changements soient minimes, la nouvelle bannière de profil d’Instagram pour les diffusions en direct programmées pourrait aider les créateurs à gagner en visibilité et à toucher davantage d’utilisateurs sur l’application.
Dans la même vidéo, Mosseri a également noté que les utilisateurs peuvent désormais remixer n’importe quel contenu vidéo sur l’application, un changement annoncé par Instagram il y a quelques jours. La société a officiellement lancé Remix, sa version de TikTok Duets, en mars 2021. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs vidéos Reels aux côtés des vidéos d’autres utilisateurs. Jusqu’à présent, vous ne pouvez remixer que des Reels abrégés. Vous pouvez désormais remixer n’importe quelle vidéo publique sur l’application. Mais cela ne fonctionnera que pour les vidéos qui seront publiées publiquement à partir de maintenant, car la fonctionnalité ne fonctionnera pas avec le contenu plus ancien.
En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Instagram a récemment lancé un test bêta précoce pour les abonnements des créateurs aux États-Unis. Les créateurs en vedette peuvent désormais offrir à leurs abonnés un accès payant à des vidéos et des histoires Instagram Live exclusives. Les créateurs peuvent choisir leurs propres prix pour accéder à leur contenu exclusif. Les abonnés payants seront marqués d’un badge spécial qui les distingue des abonnés non payants dans la mer des commentaires. Instagram n’est pas la seule plate-forme de médias sociaux qui cherche à expérimenter les abonnements, car TikTok a également confirmé qu’il testait le support des abonnements payants.