Lors de la diffusion du 25e anniversaire de Final Fantasy VII de Square Enix, la société a révélé Final Fantasy VII Rebirth. Il s’agit du deuxième volet de la série de remakes, qui sera lancée sur PlayStation 5 l’hiver prochain.
Square Enix a également confirmé que le remake de la série sera une trilogie, avec un troisième jeu à une date ultérieure. « Rebirth » est entré dans la phase de production complète et une partie de l’équipe de développement travaille déjà sur la troisième partie. Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion, un remake du jeu PSP de 2007, a également été annoncé. Il sortira sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S cet hiver.
Square Enix a également pris le temps de présenter le jeu Final Fantasy VII sur mobile et PC. Sur mobile, nous avons vu la nouvelle saison de Final Fantasy VII The First Soldier et appris que Final Fantasy VII Eternal Crisis sera en version bêta fermée plus tard cette année. Quant aux joueurs sur PC, ils peuvent s’attendre à une nouvelle révélation. Final Fantasy VII Remake était auparavant une exclusivité de la console PlayStation, mais il est arrivé sur PC en tant qu’exclusivité Epic Games Store à la fin de l’année dernière. Heureusement, Square Enix a annoncé dans ce livestream que Final Fantasy VII Remake Intergrade arrivera enfin sur Steam le 17 juin. Pour ceux qui préfèrent une expérience portable, il est également vérifié qu’il fonctionne sur le Steam Deck.
On ne sait pas si Final Fantasy VII Remake ou Rebirth sera lancé sur les plateformes Xbox ou Nintendo, car ils n’ont pas été mentionnés dans le livestream. Ces jeux sont le point culminant de la sortie, mais Square Enix souligne également que des marchandises, telles que le réveil Buster Sword, peuvent être commandées. Pour les fans de Final Fantasy VII, ce fut certainement un bon moment.