L’heure fixée est venue. Juste un jour après qu’un compte Twitter crypté a annoncé une nouvelle annonce de Trigun le 17 juin 2022, Toho a officiellement confirmé Trigun Stampede, une nouvelle série animée basée sur le manga classique de Yasuhiro Nightow. Crunchyroll a également confirmé que l’animation sera jouée globalement après la sortie. Plus d’informations seront annoncées à l’Anime Expo en juillet 2022.
Un tweet du compte Twitter officiel de Trigun Stampede a confirmé en anglais et en japonais que la production est toute nouvelle, avec une nouvelle distribution, une nouvelle équipe et un nouveau studio.
Le tweet comportait une image clé montrant le protagoniste Vash the Stampede portant son manteau rouge. Il surplombe une ville qui se développe autour de l’épave d’un énorme vaisseau spatial écrasé.
Le studio d’animation Orange sera responsable de la production de Trigun Stampede. Orange a notamment accueilli les séries animées Shining Land et BEASTARS. Orange a également contribué aux éléments graphiques de synthèse de diverses œuvres. Ceux-ci incluent les plans de mecha de Majestic Prince et l’assistance avec les anime Girls und Panzer der Film et Godzilla Singular Point.
L’annonce contient quelques détails supplémentaires. Cependant, elle considère Trigun Stampede comme un redémarrage, et non comme un spin-off ou une continuation de la série de 1998. L’histoire de l’anime Trigun de 1998 était différente du manga source car c’était encore un travail en cours à l’époque. De même, le film de 2010 Badlands Rumble racontait les aventures de Vash de manière originale. Peut-être que Trigun Stampede est une adaptation plus directe du manga désormais complet. Si tel est le cas, alors pour l’anime Trigun original, ce que Fullmetal Alchemist: Brotherhood de 2010 était pour la série animée Fullmetal Alchemist de 2003.
Trigun Stampede est en production. Sa sortie est prévue en 2023. Vous pouvez regarder la série animée originale sur le service de streaming ou lire le manga source anglais sur Dark Horse.