Cette critique contient DES SPOILERS SUR MS. MARVEL
La phase 4 du MCU est une période expérimentale pour Marvel Studios. Après l’apogée de Avengers: Endgame’s Phase 3, un changement a commencé et Marvel a semblé comprendre que, à bien des égards, ils devaient repartir de zéro et construire de nouveaux coins de leur univers établi. Mais la base de la phase 4 repose sur la familiarité. Nous avons fait des retombées pour les préquelles de Wanda Maximoff, Sam Wilson et Bucky Barnes, Loki et Black Widow. Bientôt, il était temps de commencer à présenter le nouveau protagoniste. Shang Chi a reçu un accueil chaleureux, alors que les Eternals ne l’étaient pas tellement. Ensuite, la branche Disney + du MCU nous a montré l’ambitieux mais controversé Moon Knight plus tôt cette année, et même certains fans inconditionnels de Marvel commençaient à se demander si la phase 4 était un peu en désordre.
La deuxième série Disney + à présenter un nouveau super-héros MCU cette année est Mme Marvel, mais le temps d’attente pour la sortie de la série est un peu court. Loin de la nature plus sombre et plus complexe de Moon Knight, Mme Marvel peut sembler un peu trop sérieuse et saine en comparaison. Allons-nous être grincheux en ce moment pour une jolie histoire d’origine adolescente? Est-ce que cela fonctionne pour un public plus âgé ? Si non est-ce vraiment important ?
Eh bien, j’ai six mois et j’ai adoré chaque minute du premier épisode. Pour moi, c’est le meilleur pilote Marvel Disney +. Je ne peux pas parler pour ceux qui ne font pas partie du public cible, mais je serais au moins un peu surpris si la plupart d’entre eux se tournaient vers Disney + cette semaine pour regarder Iman Vellani jouer le personnage central de la série. Seul sentiment sur cette série « Je n’ai vu Kamala Khan que pour un épisode, mais s’il lui arrive quelque chose, je tuerai tout le monde dans cette pièce et moi-même ensuite ».
Regarder ce film, c’est comme boire le générique de fin de la trilogie Spider-Man de Jon Watts et entrer dans l’esprit de Spider-Verse – une irrésistible envie de sucre – dans une grosse bouillie grasse. Nous sommes également passés de presque zéro œuf de Pâques et de la connexion Marvel dans Moon Knight à des nombres presque écrasants. Ils passent si vite que vous devrez peut-être rembobiner et revoir le film pour tous les attraper. Dans le générique de fin, mon préféré est le camion de déménagement Trust a Bro. Ces frères me manquent, mes frères !
Ms Marvel a une ambiance originale partout. De la bande originale, qui commence par le morceau accrocheur « Blinding Lights » de The Weeknd, sur l’identité de Marvel (avez-vous trouvé Moonie cette fois-ci ?), Aux réflexions de Kamala sur les Avengers et leur dynamique familiale. Compliqué, le premier épisode offrait le même genre de plaisir que nous avions refusé lorsque Marvel a décidé que Spider-Man n’avait pas besoin de sa propre histoire d’origine dans le MCU : une adolescente avec des problèmes de transition. En tant qu’adulte, vous devez également faire face à l’acquisition soudaine de super pouvoirs.
L’histoire d’origine de Kamala est hilarante car elle est déjà tombée amoureuse de sa vie de super-héros, et nous avons vu tellement de projets MCU, nous sommes donc tous avec elle. Comme le dit avec justesse Alec Bojalad, rédacteur en chef de Den of Geek, Mme Marvel est « une histoire d’origine de super-héros intrigante pour les fans de MCU, les fans de MCU et les fans de MCU. » Le rêve de Kamala de collectionner des marchandises et d’assister aux premiers Avengers. Elle adore Captain Marvel et n’entend pas assez les histoires de Scott Lang au coucher. Elle réalise et met en ligne ses propres vidéos des héros les plus puissants de la planète. Kamala est un fan, mais nous savons tous comment les fans les plus ardents du MCU réagissent aux critiques les plus bien intentionnées de leur héros. Il sera intéressant de voir comment Kamala gère les défauts de son idole lorsqu’elle la rencontrera,Ou quand elle doit faire face aux conséquences de leurs nombreuses (nombreuses) erreurs. Évidemment, il faut commencer par s’évaluer.
Alors que la série a beaucoup de glamour léger de la part de tous ses acteurs, Villani est la star de Mme Marvel, et la majeure partie du succès de l’épisode repose sur les épaules de la jeune femme de 19 ans. Elle incarne une Kamala douce et gentille, mais souvent égocentrique, pleine de l’optimisme juvénile et de la confiance débridée que j’aurais aimé avoir (mais pas) à cet âge. En ce moment, nous pouvons imaginer que Villani revienne encore et encore au personnage dans le MCU parce qu’elle incarne si bien Kamala, et bien que nous soyons toujours concentrés sur le début de son histoire, nous savons qu’elle va certainement continuer au-delà de cette série.
Il sera intéressant de voir la course passionnée de Kamala contre d’autres personnages du MCU à l’avenir, mais pour l’instant, j’ai hâte de voir comment l’histoire se déroulera pour elle avant qu’elle ne se produise. Maintenant, c’est le monde de Kamala, et nous vivons juste dedans.