La date de sortie d‘Amnesia : The Bunker a été repoussée de mars au 16 mai.
Le développeur Frictional Games a annoncé le quatrième volet de la série d’horreur de survie il y a un peu plus d’un mois. La bande-annonce précise une date de sortie en mars 2023, qui intervient étonnamment peu de temps après l’annonce du jeu.
Mais le développement du jeu ne se déroule pas toujours comme prévu, et Frictional a encore besoin de deux mois pour perfectionner le jeu, et le communiqué de presse du studio n’a donné aucune raison pour ce retard.
Amnesia: The Bunker emmène les joueurs à travers la Première Guerre mondiale, en les mettant dans le rôle du soldat français Henri Clément. Naturellement, Clément se retrouve piégé dans un bunker militaire labyrinthique tandis qu’une créature mortelle suit chacun de ses mouvements. charmant.
Comme pour tout jeu Amnesia, les cauchemars d’Henri seront remplis d’horreur psychologique. Vous affronterez ses peurs en l’aidant à naviguer dans les pièges mortels du bunker éponyme, survivant à tout prix.
Cette itération d’Amnesia sera un monde semi-ouvert avec des éléments de bac à sable pour une rejouabilité accrue. Contrairement aux jeux précédents, il y aura des objets fabriqués à la main, et cette fois, vous avez des moyens limités de vous protéger, car Henry a accès à un revolver.
Frictional a promis une suite complète d’outils d’éclairage et de sonorisation pour ajouter à l’immersion horrifique du jeu et a fait référence à la nature « non scénarisée » du jeu, avec des menaces changeant d’une partie à l’autre.
Il convient également de noter l’élément « adaptatif » de la créature qui traque Henri. Cela signifie que l’IA de la créature est modifiable et qu’elle vous attaque d’une nouvelle manière en fonction de vos actions passées.