Il n’est pas surprenant qu’EA consacre beaucoup de ses ressources au développement de Battlefield 6, avec plusieurs studios travaillant ensemble pour éviter une nouvelle déception. En 2024, la société a exprimé son intérêt pour organiser des tests de jeu privés pour peaufiner ce jeu de tir à la première personne. Il semble maintenant qu’EA ait déjà commencé à envoyer des invitations aux tests de jeu de Battlefield 6 à quelques joueurs sélectionnés, bien que les critères pour obtenir une invitation demeurent inconnus.
Selon un rapport de MP1st, Ces tests de jeu devraient commencer bientôt, et EA semble enfin prêt à évaluer le jeu à plus grande échelle. Pour protéger Battlefield 6 contre d’éventuelles fuites, EA exige que ces joueurs signent des accords de non-divulgation (NDA). Des sources proches de l’éditeur, comme le youtubeur DannyOnPC, ont rapporté qu’un créateur de contenu avait même discuté de ces tests avant que son tweet soit supprimé, révélant ainsi la sensibilité des informations autour du projet.
Bien que peu d’informations précises aient encore été divulguées concernant ces tests, des initiés comme Tom Henderson mentionnent qu’EA a déjà mené des tests privés à petite échelle depuis l’été dernier. Maintenant, le conglomérat est prêt à s’étendre avec davantage de joueurs sélectionnés. Les fans peuvent s’attendre à des révélations officielles dans quelques mois, avec un retour aux racines de la série, des mécaniques de destruction avancées, et des cartes à 64 joueurs envisagés. Malgré les inquiétudes, EA reste confiant quant à Battlefield 6, affirmant que la demande est toujours forte.