Nintendo a prévisualisé son Xenoblade Chronicles 3 Direct et a révélé qu’il obtiendrait le pass d’extension. Il coûte 30 $ et fournira aux joueurs des variantes utiles d’articles et de couleurs de vêtements dans le jeu au lancement.
À la fin de l’année, le jeu ajoutera des défis et de nouveaux héros, missions et costumes. Plus de contenu supplémentaire arrivera le 30 avril 2023, tandis que de nouvelles scènes d’histoire seront ajoutées d’ici la fin de 2023. Fait intéressant, l’illustration du pass d’extension montre trois épées, dont une du protagoniste de Xenoblade Chronicles 2, Rex, ce qui laisse présager la possibilité qu’il puisse être l’un des challengers ou avoir une place dans le nouveau scénario.
Le jeu comportera également des amiibo. Amiibo Shulk de la série Super Smash Bros. Transformez l’épée de Noah en Monado, la propre arme de Shook dans le premier jeu Xenoblade Chronicles. Il existe d’autres amiibo compatibles avec le jeu, mais ces détails n’ont pas été révélés.
Il semble que le pass d’extension ne soit pas inclus dans l’abonnement Switch Online. Nintendo a récemment intégré ses add-ons dans le pack d’extension de son service, mais Xenoblade ne suivra pas cette tendance pour l’instant.
L’histoire de Xenoblade Chronicles 3 suit les royaumes de Keves et Agnus, qui se battent constamment dans une guerre sans fin. Les soldats d’Agnus avaient tous une durée de vie de 10 ans, et c’était considéré comme le plus grand honneur de le voir terminer et accepter le retour de la reine. Cependant, la plupart ne l’ont pas fait parce qu’ils ont été tués au combat. Il semble que le casting principal cherche un moyen de briser le cycle.
Le casting jouable se compose de trois de Keves et trois d’Agnus. Après s’être battus, ils doivent mettre de côté leurs différences et s’unir contre un nouvel ennemi qui a juré de les traquer sans cesse.
Xenoblade Chronicles 3 sortira sur Nintendo Switch le 29 juillet.