Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Xbox admet ouvertement que ses efforts publicitaires en Europe ne sont pas aussi importants que ceux de PlayStation.
ACTUALITÉS

Xbox admet ouvertement que ses efforts publicitaires en Europe ne sont pas aussi importants que ceux de PlayStation.

Malgré ses vastes ressources, Microsoft a parfois rencontré des défis dans la promotion mondiale de la Xbox. Cela montre que même une entreprise multimilliardaire peut avoir des difficultés en marketing.
juillet 20, 20243 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Il est largement reconnu que Xbox se concentre principalement sur le marché américain. La majorité de sa base d’utilisateurs réside aux États-Unis et, bien que la société ait déployé des efforts pour étendre sa présence dans des régions telles que le Japon et l’Afrique, elle a été confrontée à des défis pour rivaliser avec PlayStation et Nintendo. Des suggestions récentes indiquent que les efforts marketing de Xbox en Europe pourraient diminuer en raison de la place forte de PlayStation dans la région, et Xbox semble l’avoir reconnu dans une récente interview.

Lors d’une conversation avec le site Marketing Week , Michael Flatt, responsable du marketing de Xbox dans la zone EMEA, a ouvertement reconnu que l’entreprise devait adopter une approche fragmentée afin de rester compétitive sur le marché européen. Flatt désigne spécifiquement PlayStation comme le principal adversaire avec lequel il est aux prises, ce qui n’est pas tout à fait inattendu compte tenu de la place forte de PlayStation dans la région après les premiers revers de la Xbox One.

« Ils ont la chance de disposer de fonds marketing dont nous ne pouvons pas profiter, mais c’est très bien ainsi.

Selon Flatt, Xbox devrait adopter une stratégie financière plus prudente en matière d’investissements médiatiques en Europe afin de maintenir sa compétitivité. Il souligne également la nécessité pour le marketing de rivaliser constamment pour obtenir des financements qui pourraient potentiellement être alloués ailleurs. Bien que Flatt n’indique pas explicitement que Xbox a complètement abandonné ses efforts de marketing en Europe, ses remarques impliquent que cela n’est peut-être pas, à tout le moins, une priorité absolue pour l’entreprise.

Il est assez étrange que Flatt fasse des remarques sur le financement insuffisant de Microsoft, compte tenu de l’énorme succès de l’entreprise. Microsoft est l’une des rares sociétés valant des milliers de milliards de dollars et n’est derrière Apple qu’en termes de capitalisation boursière. N’oublions pas que Microsoft a récemment investi la somme colossale de 68,7 milliards de dollars dans Activision Blizzard et envisage également d’augmenter le prix du Game Pass, ce qui a déçu ses utilisateurs et a attiré l’attention de la FTC. Visiblement, Microsoft ne manque pas de ressources.

Grâce à ses ressources financières substantielles, Microsoft a déjà démontré sa capacité à investir massivement et pourrait facilement allouer des fonds à une vaste campagne marketing en Europe pour rivaliser avec la PlayStation. La capitalisation boursière de Sony, de 114,36 milliards de dollars, semble insignifiante en comparaison. Cependant, le manque de popularité de la Xbox est probablement le facteur déterminant dans cette situation, car Xbox reconnaît qu’il serait vain de dépenser de l’argent pour faire la publicité d’une console dans une région dominée par PlayStation.

Microsoft PlayStation Sony XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleAprès une hausse de prix, Xbox est accusé par la FTC d’avoir aggravé le Game Pass
Next Article Il est possible de terminer God of War 3 sur PC grâce à l’émulateur RPCS3
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Saros : Housemarque décale son ambitieuse fresque d’action au 30 avril 2026

Publicité
Publicité
GAMING

Phantom Blade Zero : absent sur Xbox day one, PlayStation garde l’exclusivité console jusqu’en 2027

décembre 14, 2025

À chaque apparition, Phantom Blade Zero a ce petit truc qui donne l’impression de regarder…

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

décembre 14, 2025

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.