L’événement « Far Out » d’Apple du 07 septembre 2022 est terminé et plein d’annonces. Dans cette émission de 90 minutes, nous voyons des mises à jour de divers produits Apple, y compris l’iPhone et l’Apple Watch, ainsi que certaines fonctionnalités logicielles qui vous permettent d’utiliser les produits Apple de manière plus transparente que jamais. Voici tout ce qu’Apple a annoncé lors de son événement de septembre 2022.
Il y a eu quelques annonces manquantes, cependant, alors assurez-vous de consulter notre récapitulatif de tout ce qu’Apple n’a pas annoncé, aussi bien.
Apple Watch Series 8
Pour lancer le spectacle, nous avons eu un aperçu de l’Apple Watch Series 8. Il sera lancé le 16 septembre et il est déjà disponible en précommande sur le site Web d’Apple. Vous dépenserez 399 $ pour le modèle de base avec GPS, et vous pouvez dépenser jusqu’à 499 $ pour le modèle avec connectivité cellulaire. C’est une nouvelle Apple Watch avec des tonnes de nouvelles fonctionnalités.
La détection de collision est la plus impressionnante, car elle utilise un gyroscope intégré pour détecter les accidents de voiture et appeler immédiatement les services d’urgence et déterminer votre emplacement. Apple Watch Series 8 comprend également deux capteurs de température intégrés pour vous aider à surveiller vos cycles de sommeil et d’ovulation avec une sensibilité de 0,1 degré Celsius pour les données de température les plus précises.
Ces fonctionnalités proviennent d’une combinaison de matériel à l’intérieur d’Apple Watch Series 8 et WatchOS 9, qui sera dévoilée aux côtés du dernier portable d’Apple.
Apple Watch SE 2
WatchOS 9 sera également disponible sur l’Apple Watch SE 2 à 250 $. Apple a également présenté l’option la moins chère lors de sa vitrine de septembre, au prix de 249 $ et 299 $ pour les versions GPS et cellulaire, respectivement. Il sera disponible avec l’Apple Watch Series 8 le 16 septembre.
Bien qu’il ne soit pas équipé de la même technologie, le SE 2 semble être une grande amélioration par rapport à l’original. Selon Apple, il est 20 % plus rapide que le modèle précédent grâce au nouveau processeur S8, et il possède les mêmes capacités de détection de collision que son frère plus cher.
Apple Watch Ultra
Avant l’événement, Apple aurait publié une version Pro de son Apple Watch, et nous l’avons obtenue sous la forme de l’Apple Watch Ultra. Il s’adresse aux amateurs de fitness et coûte 799 $, quel que soit le modèle que vous choisissez. Il a été lancé le 23 septembre, un peu plus tard que les autres appareils portables.
Les deux nouveaux groupes sont excellents, mais le prix de l’Apple Watch Ultra est dû à sa qualité de construction. Apple affirme que la batterie peut durer des triathlons longue distance sans perdre ses capacités GPS ou de fréquence cardiaque, et elle est livrée avec un boîtier en titane étanche à 100 mètres. Il est plus grand et peut accueillir une batterie plus grande, mais l’espace supplémentaire permet à Apple de concevoir la Digital Crown pour les utilisateurs qui portent des gants.
L’ajout le plus intéressant est sans doute le bouton Action, qui vous permet de suivre une course pendant que vous courez, de définir des points de repère pendant une randonnée et même d’utiliser les données GPS pour revenir sur vos pas.
AirPods Pro 2
Nous attendons les AirPods Pro 2 depuis un moment, et Apple les présente enfin lors de son événement de septembre 2022. Ils ressemblent beaucoup à l’original, toujours avec la suppression active du bruit (ANC) et le Bluetooth, mais avec un nouveau processeur H2. Ce processeur mis à jour prend en charge l’audio spatial personnalisé, une fonctionnalité qui permet à l’iPhone d’utiliser sa caméra True Depth pour observer vos oreilles et créer des profils audio spatiaux personnalisés.
D’autres améliorations incluent des pilotes audio repensés et une autonomie de 6 heures sans le boîtier (30 heures au total avec le boîtier). En plus de la durée de vie de la batterie, le boîtier a été amélioré avec l’ajout de la fonction populaire Find My d’Apple.
Les AirPods Pro 2 seront lancés le 23 septembre pour 249 $. Les précommandes commencent le 9 septembre.
iPhone 14 et iPhone 14 Plus
Apple a concentré la deuxième partie de son événement sur la prochaine série d’iPhone 14, en commençant par l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus. Le modèle de base conserve l’écran de 6,1 pouces, tandis que le nouveau modèle Plus offre une option légèrement plus grande de 6,7 pouces. L’iPhone 14 est au prix de 799 $ et le Plus est au prix de 899 $ et seront disponibles respectivement le 16 septembre et le 7 octobre.
Les deux sont alimentés par le processeur A15 Bionic d’Apple, la puce de l’iPhone 13 Pro de la génération précédente. Ils disposent également d’un appareil photo amélioré de 12 mégapixels et d’un boîtier en aluminium avec verre de protection en céramique sur l’écran.
iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max
Pour les amateurs de produits phares, Apple a également lancé l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Les deux téléphones sont équipés d’un processeur A16 Bionic amélioré, le premier à fournir plus de puissance dans un boîtier plus petit en utilisant un processus de fabrication de 4 nm. Les prix restent les mêmes que la génération précédente à 999 $ pour le Pro et 1 099 $ pour le Pro Max, qui seront tous deux disponibles le 16 septembre.
L’augmentation de la puissance est la bienvenue, mais Apple a également apporté d’autres améliorations. Le nouveau capteur de caméra 48MP est 65% plus grand que le modèle précédent, améliorant les performances en basse lumière. Vous bénéficiez également d’un réseau de caméras 12MP pour les téléobjectifs et les prises de vue ultra-larges, et d’un capteur de mouvement Apple Watch Series 8 pour la détection et le signalement des incidents.
Plus de cartes SIM pour iPhone
Apple n’en a pas fait tout un plat, mais nous avons appris que l’iPhone 14 ne prend pas en charge les cartes SIM aux États-Unis et s’appuiera entièrement sur la technologie eSIM. Les eSIM sont des cartes SIM virtuelles qui sont un accessoire optionnel dans les téléphones depuis des années, mais avec le lancement de l’iPhone 14, Apple tente de supprimer progressivement la carte SIM, forçant le reste du marché.
Adieu encoche, bonjour Dynamic Island !
L’annonce de Dynamic Island a mis un terme heureux au spectacle. Au lieu d’une encoche, l’iPhone 14 Pro et Pro Max ont une petite découpe en forme de pilule qu’Apple appelle une île dynamique. Apple dit qu’il est conçu pour rendre la connexion entre le logiciel et le matériel plus transparente et agir comme un petit hub pour les applications d’arrière-plan.
Dynamic Island vous donne accès à de nombreuses commandes, telles que répondre aux appels, consulter les résultats sportifs et suivre la progression des services de covoiturage. Ce n’est peut-être pas aussi révolutionnaire que le prétend Apple, mais Dynamic Island semble être une fonctionnalité clé de l’iPhone 14 Pro et Pro Max qui facilite le multitâche.