Selon un rapport de TechCrunch, TikTok a discrètement déployé des mini-jeux HTML5 sur son application. Les projets pilotes pour l’application de médias sociaux incluent des jeux des développeurs mobiles Voodoo, Nitro Games, FRVR, Aim Lab et Lotum.
Selon TechCrunch, TikTok a confirmé le lancement d’un programme pilote de jeu dans plusieurs pays, dont les États-Unis. « Nous recherchons toujours des moyens d’enrichir notre plateforme et de tester régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté », a déclaré un porte-parole de TikTok. « Actuellement, nous explorons la possibilité d’apporter des jeux HTML5 à TikTok grâce à l’intégration avec des développeurs de jeux et des studios tiers. »
TikTok veut tester l’acceptation du public et les performances de la sélection actuelle de jeux sur l’application.
Liste complète des jeux TikTok dans la section mini-jeux
- Basketball FRVR by FRVR
- Tap the Difference by Lotum
- Peek a Who by Nitro
- Pride Run by Voodoo
- Influencer Run by Voodoo
- Space Destroyer by Nitro
- Mr. Aim Lab’s Nightmare by Aims Labs
- Kitten Force by FRVR
Ces jeux se trouvent dans la section Ajouter des liens lorsque l’utilisateur télécharge la vidéo. Un menu apparaît avec des options telles que des recettes de fouet, des critiques de tomates pourries et des mini-jeux. TikTok a confirmé dans un rapport de Reuters plus tôt cette année qu’il cherchait à « faire un grand pas en avant dans le jeu ».
TikTok s’est associé à Zygna, désormais propriété de Take-Two, pour développer des jeux comme Disco Loco 3D. TikTok empruntera principalement au portefeuille de jeux de ByteDance, selon des sources qui ont parlé à Reuters. L’espace de jeu mobile de plus en plus rentable de ByteDance a récemment acquis deux développeurs majeurs : Moontoon de Mobile Legends et Girls Chronicle : Girls Heroine’s C4.