Striking Distance Studios, développeur du jeu de science-fiction/horreur The Callisto Protocol, a publié une bande-annonce officielle du jeu avant sa sortie en décembre. Callisto Protocol sera la première version du studio, un effort dirigé par certains anciens de Dead Space, tels que le PDG de la société, Glen Schofield.
Tout au long du développement, le studio a porté son inspiration dans sa manche. Les parallèles entre les jeux The Callisto Protocol et Dead Space sont nombreux, en particulier la première partie. La bande-annonce cinématographique qui a été diffusée lors de l’annonce initiale de Callisto Protocol montrait un jeu qui remplirait de nombreuses cases pour les fans de Dead Space : couloirs sombres, monstres extraterrestres terrifiants, colonies spatiales isolées. Un flux constant de bandes-annonces et d’autres contenus a renforcé la comparaison, mais ce que les fans pensent généralement peut être considéré comme faux, c’est le fait que Schofield et son équipe sont de retour en forme et attendent longtemps le match.
Heureusement pour les fans, à quelques jours de son lancement le 2 décembre, la bande-annonce officielle The Callisto Protocol est sortie. Le compte Twitter de Callisto Protocol a annoncé la nouvelle aujourd’hui avec la simple légende « La peur ne fait pas de prisonniers ». La nouvelle bande-annonce s’appuie sur la bande-annonce « Truth in Dark Iron » et explore plus en détail le cadre et les personnages du jeu, offrant des indices sur ce qui n’a pas fonctionné. Un mot qui fait référence à une épidémie où l’on peut voir des corps pétrifiés. Blink semble être une expérience sur le personnage principal du jeu. Les téléspectateurs ont également un aperçu des missions macabres qu’ils doivent accomplir, qui ne sont pas toutes destinées aux monstres, avec un plan montrant un personnage de joueur poignardant un corps très humanoïde à la base du cou.
De toutes les bandes-annonces publiées jusqu’à présent, celle-ci offre la présentation la plus cinématographique. De nombreux plans pourraient facilement s’intégrer dans un film d’horreur, en particulier l’utilisation d’effets d’éclairage et d’angles non conventionnels confère à la vidéo une qualité de production élevée. Des effets sonores lourds et nets soulignent le poids de chaque mouvement, tandis que la musique accompagne le désespoir persistant de la bande-annonce.
Ce sera probablement le dernier contenu majeur que les fans verront avant la sortie du jeu, ce qui signifie que le développeur a la possibilité de donner le ton exact qu’il souhaite que les téléspectateurs aient. La bande-annonce a vraiment réussi à donner un ton qui a excité les fans. En regardant les commentaires sur YouTube, il n’y a que de l’excitation et de la positivité. En fait, la réaction des fans a été largement positive, beaucoup appréciant particulièrement l’approche extensive de construction du monde du créateur, comme le favori The Callisto Protocol.
Quel que soit le produit final, pour l’instant, The Callisto Protocol semble extrêmement prometteur. Le mois de décembre sera un mois important pour les sorties de jeux, mais si le jeu concrétise sa vision, il devrait se démarquer de la masse.
The Callisto Protocol est disponible le 2 décembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.