Street Fighter 6 dispose d’un nouveau système de contrôle appelé Dynamic Control, qui permet aux joueurs d’appuyer sur des boutons au hasard, laissant l’IA décider de leur prochaine attaque en fonction de l’espacement et de la situation.
Selon l’interview de Game Informer avec le réalisateur de Street Fighter 6, Takayuki Nakayama, le contrôle du mouvement ne contrôle pas entièrement l’IA. Au lieu de cela, elle peut toujours se déplacer et parer manuellement à l’aide des touches fléchées. Les commandes dynamiques sont si différentes des commandes modernes et classiques qu’elles ne peuvent être utilisées que dans les jeux locaux.
Dynamic Control est une option unique inspirée du « bouton smash », mais sans connotations négatives. « Dans un jeu de combat normal, quand ils [écrasent les boutons], ils sentent juste beaucoup », a expliqué Nakayama. « Nous voulons que quelque chose de significatif et significatif se produise avec des pressions aléatoires sur les boutons. »
Les deux autres types de contrôle sont classiques et modernes. Les commandes classiques sont une disposition standard à six boutons avec un schéma entièrement personnalisable. Les commandes modernes simplifient l’exécution d’attaques spéciales, telles que Hadoken, qui peuvent être déclenchées en appuyant sur un bouton.
Street Fighter 6 sortira en 2023, une date exacte est actuellement inconnue. La bande-annonce de lancement des personnages de SF6 est sortie en septembre et a révélé la liste suivante : Luke, Jamie, Manon, Kimberly, Marisa, Lily, JP, Juri, Dij, Cammy, Yoo, E. Honda, Bran Kar, Gilles, Ken, Chun- Lee, Zanjiv et Dalsim.