Vous pouvez déjà ajouter vos amis en tant que collaborateurs sur les histoires Snapchat (via des histoires personnalisées), mais Snapchat vous permet désormais d’élargir votre équipe de collaborateurs, pas seulement vos amis.
Mercredi, Snapchat a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « Histoires partagées », qui vous permet d’ajouter des amis aux histoires et de demander à ces amis d’ajouter leurs amis aux histoires également. Selon Snapchat, cette nouvelle fonctionnalité est un moyen pour les utilisateurs de « construire une communauté autour du contenu Snap qu’ils aiment ». Toute personne qui rejoint une histoire partagée peut ajouter à cette histoire.
Mais comme la fonctionnalité « Partager des histoires » peut impliquer de partager vos histoires avec des personnes que vous ne connaissez pas bien (amis de vos amis), Snapchat indique qu’elle inclut des mesures de sécurité, telles que la réception de notifications. Si les histoires partagées auxquelles vous participez incluent des personnes que vous bloquez et modérez le contenu (à l’aide de la détection automatique de la langue et de « l’outil de modération de la communauté »). Les instantanés des histoires partagées sont également supprimés après 24 heures. Enfin, la fonction Partager l’histoire n’a pas de fonction de chat.
La fonctionnalité « Partager des histoires » est désormais disponible sur l’application Snapchat. Voici comment le trouver :
Ouvrez l’application mobile Snapchat. Sélectionnez l’icône de profil dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ensuite, à droite de la rubrique « Mes histoires », sélectionnez le bouton « + Nouvelle histoire ». Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez Nouvelle histoire partagée.
N’oubliez pas que si vous choisissez cette option, les personnes qui rejoignent cette histoire peuvent la voir, y ajouter des éléments et inviter leurs amis. Sélectionnez l’option Nouvelle histoire privée si vous souhaitez partager l’histoire avec seulement quelques amis (sans coopération).