Il s’est passé tellement de choses depuis que Playstation a dévoilé le prix de la PS5 Pro qu’il est difficile de croire que sa version mid-gen n’a été révélée qu’il y a 24 heures. La PS5 Pro est désormais en ligne et disponible, sans besoin de précommande.
Contrairement à la PS5 originale qui s’était vendue instantanément, la PS5 Pro ne connaît pas le même engouement. Les Scalpers, qui espéraient réaliser des profits en précommandant des stocks massifs, constatent déjà qu’ils doivent vendre à perte. Au Royaume-Uni, des modèles neufs se trouvent pour environ 680 £ soit 782 €, avec des enchères qui commencent à des prix étonnamment bas, comme 247 £ soit 285 €.
Aux États-Unis, bien que certains Scalpers maintiennent l’espoir d’un retour sur investissement, il y a des listes de PS5 Pro à des prix inférieurs au prix de vente conseillé, avec des enchères allant jusqu’à 560 $. Bien que la disponibilité soit encore élevée, les exemplaires des bundles limités, tels que le pack du 30e anniversaire, génèrent un réel intérêt et des prix plus élevés.
Alors que les Scalpers voient les ventes de la PS5 Pro fléchir, ceux qui ont investi dans les consoles à disque réalisent de bons bénéfices. Certes, la PS5 Pro est strictement numérique et nécessite l’achat d’un lecteur de disque pour les supports physiques, un élément qui est déjà en rupture de stock, augmentant les demandes sur le marché de la revente.