De nouvelles images fixes et une très courte bande-annonce de gameplay qui proviendraient de la nouvelle IP de science-fiction sans nom de PlayStation ont été divulguées en ligne. Il n’y a aucune indication officielle que la rumeur soit vraie, mais elle provient d’une source qui semble avoir divulgué des informations solides sur le prochain jeu de tir roguelike Returnal.
Très peu d’informations ont été publiées jusqu’à présent. Les seules fuites étaient un clip de cinq secondes montrant un soldat futuriste pointant un fusil sur ce qui semblait être une créature extraterrestre géante escaladant une sorte de flèche, et une photo du même clip.
En outre, l’auteur du post inclut quelques autres éléments d’information. Selon lui, le jeu est créé à l’aide d’Unreal Engine 5, et la fuite provient d’une version « très précoce », ce qui correspondrait à la faible qualité des textures. Le post affirme également que la filiale britannique XDev travaille sur le projet. De plus, l’auteur de la fuite promet qu’il s’agira de la première de nombreuses fuites concernant le présumé jeu de science-fiction à venir. La fuite supposée avait été annoncée à l’avance par certains comptes, dont l’utilisateur de Twitter MBG, qui a donné suite à l’annonce après sa publication.
Les réactions aux images et à la vidéo semblent cohérentes avec sa simplicité et sa faible qualité de rendu. Plusieurs critiques ont confirmé qu’il s’agit bien d’une version « très précoce » du jeu, tandis qu’au moins un spécule que, ostensiblement, il faudra au moins trois ans avant la sortie du jeu.
Nous n’avons pas été en mesure de vérifier la véracité de ces rumeurs, elles doivent donc être prises avec un grain de sel, mais PlayStation et XDev semblent se taire sur la question pour l’instant.