Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Près de la moitié des jeux Playstation First Party sont vendus en version physique.
ACTUALITÉS

Près de la moitié des jeux Playstation First Party sont vendus en version physique.

Selon des fuites, une grande partie du chiffre d'affaires de PlayStation pour les jeux "first-party" provient des jeux physiques, malgré le déclin de ces derniers.
avril 29, 20243 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Au cours des dernières années, l’utilisation des médias numériques a considérablement gagné en popularité. Il a été prévu que les copies numériques représenteront plus de 83 % des ventes de jeux sur console d’ici 2023, selon une analyse.

Il est intéressant de noter que PlayStation va à l’encontre de cette tendance, car ses ventes physiques continuent de s’aligner sur ses chiffres de ventes numériques. C’est dans le domaine numérique que Xbox se concentre, comme en témoigne sa décision de proposer exclusivement son prochain jeu phare, Hellblade 2, au format numérique.

Sur la base des informations obtenues grâce à la fuite d’Insomniac Games, on peut conclure qu’une part importante des ventes de PlayStation continue de dépendre de l’achat de disques physiques.

Prenons le cas de God of War Ragnarok, qui a réalisé un total remarquable de 15 millions d’exemplaires vendus. Étant donné que ces données sont exactes jusqu’à la mi-2023 et que Santa Monica a divulgué le chiffre de 15 millions en décembre, il est raisonnable d’estimer que d’ici juin 2023, les ventes totales auraient été légèrement inférieures, peut-être de 2 à 3 millions d’unités.

Même si l’on suppose que 12 millions d’unités de God of War Ragnarok ont ​​été vendues en juin, la répartition entre copies physiques et numériques serait toujours respectivement de 8 millions et 4 millions. Il convient de mentionner qu’un nombre important de copies numériques ont été regroupées avec les achats PS5.

The Last of Us Part 2 a réalisé des ventes de plus de 10 millions d’exemplaires, les ventes numériques atteignant à elles seules environ 6,3 millions en juin 2023. Néanmoins, les achats de disques physiques représentent au moins 40 % du total des exemplaires vendus pour ce jeu.

Le même schéma peut être observé avec Ghost of Tsushima. Les ventes de jeux physiques continuent de représenter en moyenne près de 50 % des ventes de jeux PlayStation. Cependant, certains jeux démontrent que les ventes physiques peuvent parfois dépasser les ventes numériques d’un facteur deux. Cette tendance peut être attribuée aux nombreux avantages que continuent d’offrir les jeux physiques.

Ces objets ont le potentiel d’être vendus ou échangés, et ils peuvent même être considérés comme des objets de collection précieux. De plus, posséder un jeu physique procure un sentiment de sécurité, contrairement aux copies numériques qui peuvent entraîner la perte à la fois de votre compte et des fonds que vous avez investis.

Les données indiquent que les passionnés de PlayStation peuvent être assurés qu’un avenir dominé par le contenu numérique n’est pas une source d’inquiétude. Soulignant l’importance des supports physiques, Sony a récemment dévoilé une toute nouvelle usine de fabrication de jeux au Brésil. Cette installation servira de centre de distribution des jeux dans tous les pays d’Amérique du Sud. Il convient de noter que même l’édition compacte de la PS5 comprend un lecteur de disque amovible.

jeux vidéo PlayStation PS5 Sony
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleUbisoft vient peut-être de confirmer qu’Assassin’s Creed Red sortira en 2024.
Next Article Remedy fournit plus de détails sur les prochains remakes de Max Payne et d’autres jeux
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Saros : Housemarque décale son ambitieuse fresque d’action au 30 avril 2026

Rockstar Games ciblé par une enquête gouvernementale au Royaume-Uni

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Il y a des jeux qui semblent écrits pour rafler la mise. Sorti en février,…

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

décembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.