Après que la mascotte PlayStation ait été doucement réveillée par un robot renard fennec, la bande-annonce initiale d’Astro Bot a dévoilé un spectacle extraordinaire : Astro s’envolant dans le cosmos sur un vaisseau spatial DualSense. Comme beaucoup d’autres, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si PlayStation avait l’intention de transformer cette DualSense animée en une manette tangible. Il s’avère que c’est ce qu’ils ont fait, et récemment, nous avons eu droit à un aperçu, ainsi qu’à l’annonce de sa date de sortie et aux informations de précommande pour l’Astro Bot DualSense.
Aujourd’hui, PlayStation a partagé une mise à jour passionnante via un article de blog. Ils ont dévoilé leur toute nouvelle manette, qui a été présentée aux côtés d’Astro et d’un groupe de ses compagnons. L’aperçu initial comprenait une vidéo montrant les robots utilisant le contrôleur pour jouer à Astro Bot. Malgré leur petite taille, ils ont travaillé ensemble parfaitement, manœuvrant sans effort les manettes et les boutons. Heureusement, nous ne serons pas confrontés à des défis comme l’ont fait les Bots. Il ne nous reste plus qu’à précommander la manette et attendre patiemment sa sortie le 6 septembre 2024, coïncidant avec le lancement d’Astro Bot.
Le très attendu contrôleur Astro Bot DualSense sera disponible en précommande le 9 août 2024, à partir de 10h00 HNE aux États-Unis. Cependant, les fans d’Astro en France et dans certains pays européens auront la possibilité de sécuriser leurs précommandes un peu plus tôt, les précommandes ouvrant à 10 heures, heure locale, le même jour. Bien que PlayStation n’ait pas divulgué la quantité exacte de contrôleurs Astro Bot disponibles, la désignation « édition limitée » suggère qu’il y en aura un nombre fini. Si vous avez hâte d’en posséder un, il est essentiel d’être rapide lorsque les précommandes sont disponibles.
Le prix du contrôleur est fixé à 79,99 €, ce qui est une excellente affaire et à peine plus élevé qu’un DualSense standard. Bien que les précommandes de cette manette soient actuellement disponibles, elles sont limitées aux propriétaires de PS5 résidant aux États-Unis. Parlons maintenant d’Astro et de la manette DualSense qui accompagne le jeu. Le contrôleur lui-même est presque identique à celui représenté dans Astro Bot, avec des yeux bleus brillants sur le pavé tactile. Cependant, il semble que ces yeux soient imprimés plutôt que affichés sur un écran ou via des LED. Si tel était le cas, le prix devrait être légèrement supérieur à 80 €, mais personnellement, je suis plus que disposé à faire ce compromis.
Cela m’apporte une grande joie de constater l’engagement de PlayStation envers Astro Bot, qui va au-delà de la simple sortie d’un jeu. Le billet de blog révèle que le développement de ce contrôleur est en cours depuis un certain temps. Il est évident que la réponse de PlayStation à la réaction extrêmement positive suscitée par la bande-annonce initiale d’Astro Bot n’a pas été impulsive. Ils reconnaissent l’immense potentiel de ce jeu et lui accordent l’attention qu’il mérite. Personnellement, j’espère faire partie des rares chanceux qui pourront découvrir Astro Bot sur un contrôleur Astro DualSense le 6 septembre.