Lors de l’événement Nintendo Direct de l’automne dernier, la société a révélé la date de sortie de l’animation Super Mario Bros. C’est un film produit avec le studio d’animation Minions Illumination. Maintenant, la société a révélé que le film ne sortira pas le 21 décembre comme prévu, mais qu’il sortira au printemps 2023.
Un tweet du créateur de Mario Shigeru Miyamoto revendique une nouvelle date de sortie pour Super Mario Bros. après consultation avec le coproducteur Chris Meledandri. Les films sont le 28 avril au Japon et le 7 avril en Amérique du Nord. Le tweet n’expliquait pas comment Chris Pratt représenterait le titre de Mario, ni ne répondrait à aucune autre question que nous nous posions depuis l’annonce du projet en 2018.
Parmi les autres acteurs confirmés pour le film, citons Anya Taylor-Joy en tant que princesse Peach, Charlie Day en tant que Luigi, Jack Black en tant que Bowser, Seth Rogen en tant que Donkey Kong et Keegan-Michael Key en tant que Toad, Fred Armisen en tant que Grumpy King. Le doubleur de longue date de Mario, Chris Martinette, fera également partie du film, bien que l’on ne sache pas exactement comment.
Shigeru Miyamoto a promis que le film « valait la peine d’attendre », et nous n’aurons qu’à regarder le succès du premier film de Sonic the Hedgehog pour voir à quel point c’est vrai. Le premier film a nécessité un délai de trois mois pour que les animateurs puissent réparer Sonic après que le public ait reculé devant la première bande-annonce, qui a été un succès à sa sortie. Il n’y a aucun signe d’un problème similaire avec les films Mario, et bien que nous n’en sachions toujours pas grand-chose, Deadline rapporte que le retard vise à « optimiser le public familial » pour sa sortie le week-end de Pâques de l’année prochaine. Ce pourrait bien être un bonus avec l’ouverture du premier parc à thème américain Super Nintendo World et la suite de Nintendo à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
@justjeuxvideo