Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Microsoft admet que la Xbox a déjà « perdu la guerre des consoles ».
ACTUALITÉS

Microsoft admet que la Xbox a déjà « perdu la guerre des consoles ».

juin 22, 20233 Mins Read
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

Pour tenter de finaliser son accord avec Activision, Microsoft a utilisé une nouvelle tactique qui consistait à se blesser à plusieurs reprises. Cette décision a été prise après avoir reconnu le fait qu’ils traînaient derrière Nintendo et PlayStation dans les soi-disant « guerres des consoles », et ont donc cru que l’acquisition d’Activision Blizzard’s King n’aurait pas d’impact significatif sur la concurrence. Il reste à voir si cette approche audacieuse donnera des résultats positifs pour l’entreprise.

Le document commence par déclarer que Xbox et Activision sont tous deux confrontés à une concurrence féroce. Xbox a échoué dans les guerres de consoles et ses adversaires ont un avantage non négligeable, notamment grâce à leur utilisation de contenus exclusifs. Xbox a toujours été classée troisième parmi les consoles, derrière PlayStation et Nintendo.

Cette partie du document a d’abord été remarquée par le rédacteur en chef The Verge, Tom Warren, qui a tweeté : « Microsoft révèle que la Xbox aura 16 % des ventes de consoles en 2021 et 21 % de la base d’installation de consoles », ce qui laisse 79 % entre la PlayStation et Nintendo. Cela la place en troisième position, mais positionner la « guerre des consoles » comme quelque chose de tangible que vous pouvez perdre plutôt que comme un terme toxique pour les joueurs reste un choix étrange.

Microsoft says Xbox has "lost the console wars." Ahead of the FTC case today, Microsoft is keen to show Xbox is in third place. Microsoft reveals Xbox had 16 percent share of console sales in 2021 and 21 percent of the console install base https://t.co/4PrN7uQwvS pic.twitter.com/KKyQcTXZqp

— Tom Warren (@tomwarren) June 22, 2023

L’idée de « Console Wars » imagine les joueurs comme des fans fidèles d’une seule plateforme. Cela a engendré des diatribes comme Xbot et Sony Pony sur l’idée que vous êtes un fan fidèle et une racine pour un côté plutôt que pour l’autre, même si ce côté a fait le jeu et a pris de mauvaises décisions. En fait, le joueur moyen s’en moque. Il achète une console à laquelle ses amis jouent ou qui propose des jeux auxquels il veut jouer. Les internautes qui se font beaucoup entendre pensent qu’il y a une sorte de « guerre » en cours – imaginez si nous avions une « guerre des sodas » contre les types Coca-Cola et Pepsi, ou une « guerre du streaming » entre les personnes qui s’abonnent à Netflix ou Amazon Prime. C’est ridicule.

Ceux qui croient aux « guerres des consoles » sont ceux qui s’en tiennent à leurs idéaux, comme crier sur tous ceux qui critiquent votre console ou louent vos concurrents. Comme vous vous en doutez, cela conduit à toutes sortes de harcèlement et d’abus, créant un groupe de joueurs très en ligne qui pensent qu’une entreprise milliardaire peut s’en tirer en vendant une version différente du même produit que ses concurrents. Apparemment, c’est le cas avec Xbox. Ou du moins, elle s’en soucie suffisamment pour vouloir acheter Activision, et elle a besoin d’un argument.

guerre Microsoft PlayStation XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleMeta Quest 2 et Pro bénéficient d’une amélioration importante des performances
Next Article Activision menace de supprimer Call Of Duty de la Xbox sur le partage des revenus
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Saros : Housemarque décale son ambitieuse fresque d’action au 30 avril 2026

Rockstar Games ciblé par une enquête gouvernementale au Royaume-Uni

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Il y a des jeux qui semblent écrits pour rafler la mise. Sorti en février,…

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025

Control Resonant : Remedy change de perspective et réinvente son univers

décembre 12, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.