Il semble que Konami remettra en vente certains jeux Metal Gear sur la vitrine numérique après les avoir supprimés. La nouvelle nous est parvenue via un tweet du compte Twitter officiel de Metal Gear Solid.
« La série Metal Gear Solid est sortie le 13 juillet 1987 et célèbre aujourd’hui son 35e anniversaire », a tweeté le compte. « Nous nous préparons à reprendre les livres qui étaient en attente. »
Le tweet du compte ne précise pas quels jeux seront de retour sur les vitrines numériques, mais il s’agit probablement de Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3. En novembre 2021, Konami a supprimé les deux jeux de la liste sur plusieurs plateformes. Toutes les compilations ou remakes HD contenant Metal Gear Solid 2 ou 3 ont été supprimés de la liste, y compris Metal Gear Solid HD Compilation, Metal Gear Solid Snake Eater 3D et Metal Gear Solid 2 Substance. Ces jeux sont progressivement supprimés afin de mettre à jour la licence de certains éléments historiques utilisés dans ces jeux.
Il semble maintenant que Konami a terminé le processus de renouvellement et remettra bientôt le jeu en vente. Konami n’a toutefois pas précisé de date pour leur retour.
La question de la propriété numérique des jeux a été un sujet de discussion, en particulier après qu’Ubisoft a récemment retiré Assassin’s Creed Liberation HD de Steam. À l’origine, une note sur la page Steam du jeu indiquait que même ceux qui l’avaient acheté ne pourraient plus accéder au jeu à partir du 1er septembre.
Ubisoft a depuis précisé que ce n’était pas le cas et a mis à jour le texte sur toutes les plateformes. Les joueurs peuvent toujours jouer à Liberation HD. Le 1er septembre, Ubisoft fermera les serveurs en ligne de plusieurs jeux dont Splinter Cell : Blacklist, Assassin’s Creed III, Assassin’s Creed Brotherhood, Assassin’s Creed Revelations et Liberation HD.