Meta a lancé de nouveaux outils pour la fonctionnalité vidéo Reels sur Instagram et Facebook qui font des ravages sur TikTok. La société a annoncé jeudi les nouvelles fonctionnalités, affirmant qu’elles permettront aux créateurs de contenu qui préfèrent les deux plates-formes aux rivaux du géant de la vidéo longue durée de mieux se connecter avec leur public.
Sur Instagram, Meta a étendu Reels à 90 secondes, donnant aux utilisateurs plus de temps pour s’exprimer et promouvoir leurs marques et produits. Avec le temps de diffusion plus long, Reels a également obtenu des autocollants qui étaient autrefois exclusifs à Instagram Stories. En plus de la légende au début de la vidéo, les utilisateurs peuvent utiliser les sondages, les autocollants et les curseurs emoji lorsqu’ils montrent aux téléspectateurs quelque chose de nouveau ou comparent des coiffures, des vêtements ou des conceptions de produits qu’ils pourraient aimer.
Pour ajouter à TikTok, Instagram déploie une fonctionnalité de modèle qui permet aux créateurs de recréer des bobines à partir de modèles existants. En appuyant sur le bouton « Utiliser un modèle », ils pourront extraire des séquences audio et de clips des bobines d’origine et les éditer avec leur propre contenu. Pour plus d’originalité, ils peuvent utiliser leur propre audio avec la fonction « Importer l’audio », ce qui est utile lorsqu’ils veulent commenter l’actualité et ajouter une musique de fond, et ils peuvent extraire de n’importe quelle vidéo sur leur pellicule au moins une musique de fond pour 5 secondes.
Pendant ce temps, les utilisateurs de Facebook peuvent désormais créer des vidéos Facebook Reels à partir de leurs appareils Android et iOS sur leur bureau, ce qui facilite la planification de leurs publications. Meta introduit également un outil de montage vidéo dans Creator Studio, afin que les créateurs puissent découper et découper leurs vidéos autrement longues en bobines de 60 secondes. Côté audio, Meta permet désormais aux utilisateurs de Facebook Reels de raconter leurs vidéos, permettant la synthèse vocale, et a introduit Sound Sync, qui permet aux utilisateurs de synchroniser des clips vidéo au rythme de leurs chansons préférées.
La nouvelle fonctionnalité de Reels fait suite à l’application Messenger de Facebook qui ajoute un onglet Appels afin que les utilisateurs puissent passer des appels audio et vidéo avec leurs amis et leur famille sans accéder à leur historique de discussion. Tout comme Messenger se rapproche de WhatsApp, Facebook et Instagram deviennent TikTok, voire le dépassent.