Lors du Summer Game Fest, PlayStation a fait une annonce passionnante concernant un nouveau jeu Lego Horizon appelé Adventures, qui devrait sortir plus tard cette année sur PC, Nintendo Switch et PS5, à l’exclusion de Xbox.
Comme on peut s’y attendre d’un spin-off de Lego, le ton du jeu est nettement plus léger et adapté à tous les âges par rapport à l’atmosphère sombre et post-apocalyptique de la série principale. De plus, il est important de noter que la version Lego d’Aloy est construite à partir de briques en plastique plutôt que de chair, ce qui en fait une représentation non canonique qui s’inspire des jeux originaux.
Fruit d’un effort de collaboration entre Studio Gobo et Guerilla, ce crossover passionnant présente Aloy alors qu’elle s’engage dans des batailles palpitantes contre les robots dinosaures Lego dans une perspective descendante. De plus, les joueurs peuvent la voir construire un village avec une grande roue, s’associer à un partenaire coopératif nommé Varl, explorer des ruines antiques, utiliser des tyroliennes, collecter des goujons et des matériaux dans des coffres et même personnaliser son apparence avec divers accessoires Lego.
Comme mentionné dans un article du blog PlayStation suite à l’annonce du jeu, Horizon Adventures plongera une fois de plus les joueurs dans le récit captivant de Zero Dawn de 2017. Cette fois, les joueurs assisteront au voyage de la jeune Aloy alors qu’elle est découverte dans une grotte par le chasseur expérimenté Rost, qui lui transmet ses connaissances sur la survie en milieu sauvage.
Rejoignez-nous une fois de plus alors que nous embarquons pour un voyage aux côtés d’Elisabet, une scientifique millénaire experte en hologrammes, alors qu’elle dévoile le but et le destin d’Aloy dans ce royaume inconnu. En chemin, le chemin d’Aloy croisera Helis, l’énigmatique chef des adorateurs du soleil, ce qui aboutira à une rencontre décisive avec un sinistre « Mal antique.
Mother’s Heart, également connu sous le nom de tribu de Nora dans Zero Dawn, est le village présenté dans la bande-annonce. Ce village a la particularité d’être personnalisable et adaptable. Elle sert de plaque tournante centrale de la Terre Sacrée et est sous la gouvernance des estimées Hautes Matriarches.
Non seulement ce n’est pas le spin-off inaugural, mais il y a eu des projets antérieurs visant à étendre la franchise. Un tel exemple est Call of the Mountain, une expérience de réalité virtuelle exclusive qui a fait ses débuts en février de l’année précédente. De plus, des projets sont en cours pour adapter les jeux en série télévisée, dans le but de faire découvrir ce monde captivant à un nouveau public. En outre, il convient de noter que ce n’est pas la première occasion où Lego et Horizon se croisent, puisque Forbidden West a été commémoré avec un ensemble Lego officiel en 2022. Cet ensemble, composé d’un nombre impressionnant de 1 222 pièces, a amené l’emblématique créature à col haut au monde. étagères de fans enthousiastes.
Bien que la date de sortie spécifique et les détails des prix soient encore inconnus, Lego Horizon Adventures devrait être lancé pendant la période des fêtes de 2024.