Close Menu
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • TECH
  • GAMING
  • ENTERTAINMENT
    • Film
    • Série TV
  • ANIME
Facebook X (Twitter) YouTube TikTok
Just Jeux VidéoJust Jeux Vidéo
Accueil - ACTUALITÉS - Le vice-président de Xbox annonce aux fans de PlayStation que les jeux d’Activision Blizzard « continueront à être présents ».
ACTUALITÉS

Le vice-président de Xbox annonce aux fans de PlayStation que les jeux d’Activision Blizzard « continueront à être présents ».

avril 1, 20233 Mins Read
Call of Duty ou COD est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. La série est créée en 2003 par le studio Infinity Ward et éditée par Activision. Les épisodes prennent place lors de la Seconde Guerre mondiale ou lors de conflits modernes fictifs.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Bluesky Tumblr Reddit Threads Copy Link

La vice-présidente de la Xbox, Sarah Bond a déclaré aux joueurs de PlayStation que leurs jeux Activision Blizzard préférés « vivraient » après la fin de la fusion. Alors que les régulateurs du monde entier évaluent toujours si l’acquisition d’Activision Blizzard par Xbox est anticoncurrentielle, les joueurs de PlayStation ont une préoccupation plus spécifique. Ils craignent que des jeux comme Call of Duty ne soient plus disponibles sur les consoles PlayStation. Bond semble dire faites confiance à Microsoft.

Alors que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft est incertaine, il y a eu des développements positifs ces dernières semaines. La CMA a déclaré la semaine dernière qu’elle ne pensait pas que l’acquisition limiterait la concurrence entre les consoles aux États-Unis. La CMA ainsi que le Conseil européen n’ont pas encore pris de décision finale, et la FTC aux États-Unis reste une question complexe, mais l’élan semble être du côté de Microsoft pour l’instant.

Lors d’un entretien avec Tech Radar, Sara Bond s’est adressée directement aux joueurs PlayStation qui s’inquiètent de la fin prochaine de l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft. « Les jeux qu’ils aiment continueront d’exister », a déclaré Sara Bond à propos des futurs jeux d’Activision Blizzard. Cette déclaration est plutôt surprenante, tout bien considéré. Xbox n’a pas besoin de prendre ce genre d’engagements dans des déclarations publiques, même si elle a l’intention d’y donner suite. Cela ne signifie pas non plus qu’elle le fera.

Enfin, M. Bond a expliqué que Xbox prévoyait de continuer à offrir « une expérience multiplateforme ». Cela signifie que Xbox voit l’avantage de diviser l’audience entre PlayStation et Xbox, plutôt que de couper les joueurs de PlayStation. Mme Bond fait probablement référence à Call of Duty dans cette partie de sa déclaration, car le multijoueur de Call of Duty est celui où la communauté Activision Blizzard a le plus bénéficié du jeu croisé. Après tout, il n’offre pas une expérience multiplateforme comme un jeu solo.

Pour ses commentaires, cependant, Mme Bond a laissé Microsoft avec une issue. Elle a ajouté que Microsoft est « ouvert à travailler avec des partenaires » sur les futurs jeux Activision Blizzard. Bien qu’il soit bon d’entendre que Microsoft n’exclut pas un futur partenariat avec PlayStation, il est possible que Microsoft mette simplement en place des barrages routiers et affirme que Sony n’est pas disposé à travailler avec. Seul l’avenir nous dira ce qui se passera.

Il convient également de reconnaître que bien que Microsoft ait pris des engagements juridiquement contraignants pour amener Call of Duty sur diverses plates-formes, y compris la Nintendo Switch, et plusieurs services cloud, il n’a pas encore conclu d’accord avec Sony. Il aurait pu proposer à Sony un contrat de 10 ans, mais ce dernier ne négocierait pas. Le patron de PlayStation, Jim Ryan, a déclaré à Microsoft: « Je ne veux pas d’un nouvel accord Call of Duty. Je veux juste arrêter votre fusion.  » Il reste à voir ce que Xbox fera avec Activision Blizzard une fois la fusion terminée.

Activision Blizzard PlayStation Sarah Bond XBOX
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email Bluesky Reddit Telegram Threads Copy Link
Previous ArticleNaughty Dog s’excuse pour le lancement difficile de The Last Of Us Part 1 sur PC
Next Article Un PlayStation Showcase serait prévue en juin avant le Summer Game Fest
Ezio Matteo
  • Website

Je suis un rédacteur web passionné par les jeux vidéo, les animes, les films et les séries TV. J’aime explorer les dernières tendances en matière de technologie et partager mes découvertes avec mes lecteurs. Mon objectif est d’offrir des articles intéressants et informatifs qui captivent l’attention des amateurs de divertissement et de technologie.

À lire aussi

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

Saros : Housemarque décale son ambitieuse fresque d’action au 30 avril 2026

Publicité
Publicité
ACTUALITÉS

Half-Life 3 sortirait en day one avec la Steam Machine, selon la rumeur

décembre 14, 2025

Valve n’a rien annoncé. Mais la machine à rumeurs, elle, tourne à plein régime et…

Kingdom Come: Deliverance 2 encaisse aux Game Awards… et répond par un meme “Blame the French”

décembre 13, 2025

Pragmata : Capcom se retrouve déjà dans la tempête à cause de Denuvo

décembre 13, 2025

Resident Evil Requiem : Capcom promet un partage “presque 50/50” des campagnes entre Grace et Leon

décembre 13, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube TikTok Snapchat
© 2024 . Just Jeux Vidéo. Tous droits réservés.
  • ACCUEIL
  • À propos
  • Politique de confidentialité
  • Contact

Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour rechercher. Presse Esc pour annuler.